Les créateurs de "Final Fantasy" chez Square Enix ont publié "Tales of Wedding Rings VR", un véritable manga VR. Il s'agit du premier chapitre du "Project Hikari", une initiative de la division Advanced Technology de Square Enix. L'objectif : révolutionner les mangas traditionnels grâce à la puissance de la réalité virtuelle.
"Tales of Wedding Rings VR" est basé sur le manga du duo d'artistes japonais "Maybe". Dans l'histoire, Satou, un écolier, entre dans un monde étrange avec sa voisine Hime. Là-bas, Hime devient une princesse et Satou l'épouse. Cependant, pour vaincre le méchant Abyss King, Satou doit épouser quatre autres princesses. Le genre est décrit comme "romance comedy".
Des panneaux de bande dessinée mobiles, des séquences en 3D et des voix d'acteurs sont proposés. Ainsi, "Tales of Wedding Rings VR" devrait offrir une expérience qui va bien au-delà des mangas traditionnels. Square Enix utilise une technologie appelée "Live Window View", qui permet différents angles de vue et des animations dynamiques dans le cadre de l'action.
"Tales of Wedding Rings VR" est disponible pour Oculus Rift qui nécessite les contrôleurs tactiles. Les langues anglaise et japonaise sont prises en charge. Une version pour HTC Vive sera disponible ultérieurement.
Source : VR-World