La chaîne de télévision américaine CNN fait son L'offre TV virtuellement à portée de main. Les reportages et les articles d'actualité peuvent être perçus par le spectateur comme un monde à 360 degrés à l'aide d'une application VR et de l'Oculus Rift.
Actuellement, l'application VR de CNN une centaine de documentaires provenant de plus de 75 pays, tous enregistrés en 4K et diffusés grâce à la technologie de la start-up de streaming VR Pixvana, selon CNN. Les vidéos ont été produites depuis mars 2017 environ par les reporters VR de CNN actifs dans le monde entier.
Le Newsticker assure l'actualité
Afin de ne rien manquer du monde réel pendant que l'on est sous les lunettes VR, les utilisateurs reçoivent en permanence des contenus actuels avec un newsticker ainsi que des breaking news du flux Twitter de CNN. En outre, il est prévu de mettre à disposition chaque semaine de nouvelles documentations et de nouveaux contenus VR. L'application optimisée pour l'Oculus Rift est disponible dans l'Oculus Store sous le nom "CNNVR exclusif".
L'application VR, améliorée par rapport à la version mobile spécialement conçue pour l'Oculus Rift, a été développée par CNN en collaboration avec Magnopus, un studio spécialisé dans la VR, connu pour les expériences VR du film Disney "Coco", "Mission : ISS" ainsi que "Blade Runner 2049 : Memory Lab".
Le prochain niveau de reportage en direct
CNN décrit elle-même cette nouvelle application comme la toute première expérience d'actualité en direct en VR de l'histoire de l'humanité. Les utilisateurs pourront ainsi se plonger dans l'actualité mondiale en direct et de manière beaucoup plus tangible qu'auparavant, et la vivre de près. Jason Farkas, directeur VR de CNN, décrit cette nouvelle étape comme suit : "L'écrit a été complété par des photos, les photos par des films et des vidéos, les vidéos par les médias sociaux. La VR et la RA sont une nouvelle étape vers plus de réalisme dans les actualités. Au fur et à mesure de leur maturité, les spectateurs obtiennent une impression plus vivante et plus efficace du monde dans lequel nous vivons".
https://www.youtube.com/watch?v=AeNvJC1EVXI&feature=youtu.be
Avec CNN, un autre acteur important du secteur des médias se lance dans le business de la VR. De plus en plus de médias intègrent la VR dans leur offre. La réalité virtuelle donne aux journalistes la possibilité de faire vivre leurs histoires et d'offrir enfin quelque chose de nouveau aux consommateurs. Les histoires en VR mettent en place de nombreux stimuli à différents niveaux et sont donc particulièrement intenses.
Source : Mobilbranche / Vrodo