Le Natural History Museum de Londres et Sky publieront l'expérience VR "Hold the World" au printemps 2018. On peut s'attendre à une visite virtuelle du musée avec le réalisateur britannique de documentaires Sir David Attenborough se réjouir.
Dans "Hold the World", on pourra voir les pièces les plus intéressantes et les plus importantes du musée. Il s'agit même d'objets qui ne sont pas accessibles au public. Pour l'expérience VR, Sir David Attenborough a été filmé dans le studio Mixed Reality de Microsoft par 106 caméras au total afin de le représenter en trois dimensions. Il apparaît dans le musée virtuel sous la forme d'un hologramme qui présente les objets exposés.
Dans "Hold the World", l'utilisateur peut choisir son Visite comme il le souhaite. Soit on le parcourt en 20 minutes, soit on passe des heures à s'occuper des objets exposés. Les objets ont été choisis personnellement par Sir David Attenborough. Comme ils ont été scannés en trois dimensions, ils peuvent être examinés sous toutes les coutures.
"Hold the World" sera d'abord disponible en Grande-Bretagne via "Sky VR", puis dans le monde entier pour Oculus Rift, Samsung Gear VR et Google Daydream. Une application indépendante pour les lunettes Windows de Microsoft sera également publiée dans le courant de l'année.
Source : VRODO