Nouveau parc VR à Dubaï

Dubaï s'est à nouveau enrichi d'une attraction : Emaar Entertainment a ouvert le 1er mars 2018 le nouveau "VR Park" dans le Dubai Mall. Sur une surface de plus de 7.000 mètres carrés, la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) sont combinées pour créer huit jeux et expériences passionnantes pour tous les âges.

Le Dubai Mall, ouvert en 2008, se trouve au centre-ville de Dubaï et est considéré comme l'un des plus grands centres commerciaux du monde avec une surface de vente de 350 000 mètres carrés et 1 200 magasins. Outre plus de 120 établissements de restauration, on y trouve également le plus grand souk de l'or du monde avec 220 boutiques, une patinoire et un cinéma multiplex de 22 salles. Le clou du spectacle est un aquarium géant qui s'étend sur trois étages. Dans les 10.000 mètres cubes d'eau de mer, on peut admirer 33.000 animaux marins. De plus, le Dubai Mall donne accès à la plateforme d'observation du Burj Khalifa, qui s'élève juste à côté.

Mais ce n'est pas tout ! C'est maintenant la vague virtuelle qui prend le relais : Le nouveau Parc VR se trouve au deuxième niveau entre Reel Cinemas et KidZania Dubai.

Beaucoup d'action et un facteur d'épouvante élevé inclus

Grâce à des partenariats avec quelques-uns des plus grands développeurs de VR, Emaar Entertainment veut offrir des "expériences sans précédent, innovantes et réalistes", comme l'indique un communiqué de presse. C'est le développeur technologique Starbreeze qui est responsable des contenus et qui utilise pour cela en partie le Hi-Fi-Virtual Reality-HMD-StarVR. Dans le VR Park, il sera par exemple possible de se jeter dans le vide depuis le Burj Khalifa lors du "Burj Drop" ou de partir à l'aventure dans des montagnes russes à travers Dubaï à bord d'un drone-taxi. Un saut en parachute, un vol en montgolfière et du dune-bashing figurent également au programme. Les rencontres directes avec des araignées, des scorpions et d'autres créatures garantissent un facteur d'épouvante élevé.

Les visiteurs peuvent également interagir les uns avec les autres et vivre ainsi les aventures ensemble : Dans le jeu "The Raft", par exemple, ils saisissent leurs fusils VR et se défendent contre des forces surnaturelles - ou ils tentent de survivre dans un hôpital infecté par des zombies dans le jeu apocalyptique "The Walking Dead Outbreak". Les jeunes visiteurs apprécieront particulièrement "Geminose", qui leur permet d'explorer la magie, la musique et la danse sur un carrousel VR dans un monde mystique. Les explorateurs de l'espace, quant à eux, peuvent piloter leur propre vaisseau spatial dans "RobocomVR" et explorer ainsi un monde mystérieux peuplé d'extraterrestres.

L'entrée au VR Park est gratuite. Pour les expériences VR, il faut toutefois acheter des crédits en ligne ou sur place. Ceux qui souhaitent essayer plusieurs expériences sont bien servis avec un Silver ou un Gold Pass, qui offrent des réductions.

 

 

Source : travel4news / VR Park

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Est-ce que tu parles VR ?

Mondly a lancé la semaine dernière une application de réalité virtuelle qui permet d'apprendre des langues avec des chatbots. Actuellement, les...
FR