Les Jeux olympiques d'hiver débutent vendredi. Peu avant, Eurosport a donné un aperçu de ses studios. Ainsi, deux studios seront utilisés à Munich et un studio avec un environnement de réalité virtuelle sera installé en Corée du Sud.
Eurosport ne suivra pas seulement les Jeux Olympiques d'hiver sur place à PyeongChang, mais également sur d'autres sites - la couverture médiatique allemande sera par exemple dirigée depuis Munich, où deux studios seront utilisés à partir de vendredi. Dans l'un d'entre eux, l'émission en direct "Dein Olympia Live" sera diffusée tous les jours de 0h45 à 15h30, tandis que l'émission en prime-time "zwanzig18 - Die Olympia-Show" sera produite dans un autre.
Selon ses propres indications, c'est surtout le studio "The Cube" qui devrait jouer un rôle déterminant. Il s'agit d'un environnement de réalité virtuelle qui a été utilisé pour la première fois en novembre. Lors des Jeux olympiques, le studio combinera la réalité augmentée, les données étendues et les graphiques à 360 degrés. De cette manière, Eurosport veut créer des "aperçus qui n'étaient pas disponibles auparavant", selon la chaîne. Au total, Eurosport couvrira l'événement depuis 17 studios en Corée du Sud, en Allemagne, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Grande-Bretagne.
55 Studen Live VR
En coopération avec Intel, Eurosport retransmet ainsi plusieurs événements en VR via une application spéciale payante. Du 9 au 25 février, un événement sera diffusé chaque jour, allant de la cérémonie d'ouverture à la finale de hockey sur glace masculine, en passant par des compétitions de curling et de ski. Au total, il est prévu de diffuser environ 55 heures de direct en VR.
"Deux années de planification intensive et de grandes ambitions se sont écoulées lors des préparatifs de PyeongChang 2018", a déclaré le CEO d'Eurosport Peter Hutton. "The Cube", en particulier, est un excellent moyen de détacher nos analyses de la simple vue 2D à l'écran et d'offrir à nos experts, avec leur corps tout entier, la plateforme parfaite pour transmettre de manière compréhensible des subtilités techniques souvent difficiles à expliquer aux téléspectateurs".
5 jours d'essai gratuit
Entre-temps, Eurosport a lancé une action qui permet de tester gratuitement les offres numériques de la chaîne pendant cinq jours. "Les plateformes numériques d'Eurosport sont la seule destination sur laquelle chaque minute de match peut être vue", a déclaré Hutton.
Le ZDF propose quelques retransmissions en direct à 360 degrés, comme pour les Jeux olympiques de 2016. Ces dernières sont utilisables avec les lunettes Windows Mixed Reality et Samsung Gear VR, mais sans la technique de caméra innovante d'Intel.
Source : DWDL / film-tv-video / VR-World