Avec "Sprint Vector" (nous en avons parlé), les créateurs de "Données brutes"Le jeu est devenu une sorte de Fun Racer, qui n'est pas disputé avec des véhicules amusants, mais avec des coureurs virtuels. Le titre de Survios est maintenant disponible sur Steam et dans le Boutique Oculus et depuis le 13 février également sur PlayStation VR . Pour que même les sportifs virtuels qui n'ont que peu de place chez eux puissent participer à ce plaisir de la vitesse, les créateurs ont mis en place un système de mouvement intéressant qui permet de balancer les bras en position debout ou assise. Il y a aussi de nombreux pièges, comme des bains d'acide et de méchants trous dans la terre. Mario Kart vous salue.
Run & Gun
Survios a bien emballé les mouvements les plus importants dans un tutoriel et n'a pas exagéré avec la palette des manœuvres de déplacement. Si l'on balance brièvement les manettes de déplacement vers le bas et que l'on relâche la gâchette à peu près au milieu, on va tout droit à toute allure. En alternant les deux manettes, les mouvements deviennent plus puissants en fonction de la vitesse à laquelle vous agitez vos bras. Vous changez de direction en inclinant la tête. Dans cette course effrénée, il ne s'agit finalement que d'une seule chose : maîtriser et synchroniser habilement les mouvements, ce qui invite à faire des exercices répétés.
Tempo et plasma
Nous ne sommes pas encore malades, même si nous devons sauter. Nous avons également droit à des boosts de vitesse ou à des projectiles à plasma, dont nous ne comprenons toujours pas très bien d'où ils viennent. Les sauts du haut de grands tremplins contribuent particulièrement à l'ivresse de la vitesse. De temps en temps, nous nous dirigeons vers une piste souterraine dans un tourbillon descendant, comme à "Alpamare". Survios sait en tout cas captiver les sportifs dès le début. Et c'est bien de cela qu'il s'agit. Nintendo l'a toujours compris, et il n'y a pas beaucoup de studios VR qui le comprennent.
Mario Kart vous salue
Mais pour placer habilement les power-ups tout en accélérant avec l'autre main, on transpire beaucoup. Sur le HTC Vive, il manque malheureusement une possibilité de réinitialisation lorsque l'on se retrouve soudainement coincé dans un tourbillon ou un virage à 90 degrés. Et c'est très énervant. On doit alors toujours se tourner physiquement à 180 degrés. Malgré tout, l'action rapide est très amusante jusqu'à présent ; mais vous n'avez pas besoin d'aller au centre de fitness après. Et les adeptes du canapé n'ont plus besoin de s'abonner.
https://www.youtube.com/watch?v=zcCB9l8rK3c