Échanges scolaires virtuels

Des élèves de l'école secondaire pour filles de la ville de Rosenheim visitent régulièrement une école amie en Chine grâce à des lunettes de réalité virtuelle et une caméra à 360 degrés - entièrement numérique.

L'école de Rosenheim a acheté 15 lunettes VR au total - grâce à elles, les filles peuvent se "téléporter" virtuellement en Chine. Là-bas, elles sont par exemple guidées par les jeunes Chinois dans leur école ou dans la ville.

"Au début, je trouvais ça un peu bizarre qu'une telle vidéo soit si proche de nous. On peut se retourner et voir ce qu'il y a derrière nous. C'est vraiment incroyable de voir à quel point la technologie a progressé et de pouvoir voir tout cela", a déclaré une élève.

L'inverse est bien sûr tout aussi vrai : les élèves de Rosenheim ont filmé dans leur salle de classe et au Christkindlmarkt, parfois en deux langues. Les vidéos ont ensuite été envoyées à l'école d'échange de Mianyang. D'ici le printemps, les élèves souhaitent réaliser au total cinquante vidéos à 360 degrés.

Avec ce projet pilote, les deux écoles veulent tester si l'échange scolaire numérique 2.0 apporte quelque chose à tous les participants. Une documentation résumera ensuite les expériences et un tel projet sera peut-être proposé à d'autres écoles.

Source : Bayern3 / Youtube

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR