Les émeutes raciales américaines en tant qu'expérience VR

En avril 2018, "I am a Man", une expérience VR gratuite sur le thème des émeutes raciales américaines de 1968, sera disponible. Il est question de cours d'histoire en réalité virtuelle.

"I am a Man" doit être présenté dans le cadre d'une exposition à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Martin Luther King sera publié gratuitement via l'Oculus Store. "I am a Man" était déjà l'un des gagnants de la promotion des développeurs en 2017. "Oculus Launch Pad".

Dans "I am a Man", on incarne un ouvrier de couleur de Memphis. L'expérience VR doit permettre à l'utilisateur de comprendre ce qu'était le quotidien d'un citoyen américain de couleur en 1968. Les thèmes abordés sont entre autres les salaires injustes, les discriminations et les insultes. Même l'assassinat du célèbre militant des droits civiques Martin Luther King est reconstitué dans l'expérience VR.

Source : VRODO

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

AIRBNB mise sur la VR

La plateforme Airbnb veut à l'avenir permettre à ses clients de découvrir les appartements et les environs par la technologie VR. Ainsi, les...
FR