World of Tanks VR annoncé

Wargaming se lance dans le secteur de la RV, d'où l'annonce, en collaboration avec VRTech, de la création de Neurogaming, un fournisseur mondial de jeux en RV basés sur l'emplacement et utilisant des technologies internes.

Le premier jeu en cours de développement est "World of Tanks VR", dans lequel Wargaming souhaite transposer les combats du MMO tactique sur une toute nouvelle plateforme. Basé sur le site signifie d'ailleurs que de telles expériences/jeux VR ne sont pas destinés à une utilisation à domicile. Malheureusement, aucun détail concret sur "World of Tanks VR" n'a encore été donné. "Avec la VR basée sur la localisation, nous rendons l'expérience plus abordable et plus accessible. De plus, contrairement à la plupart des autres développeurs, notre objectif est de faire passer l'expérience VR d'une expérience unique à une expérience de longue durée - avec une histoire, des éléments de coopération et de compétition. Travailler avec l'IP World of Tanks pour créer une expérience pour les 180 millions de joueurs est une grande opportunité pour nous", a déclaré Slava Makarov, "World of Tanks"-inventeur et consultant en neurogaming

En ce moment, Neurogaming travaille également sur "CinemaVR", une expérience de divertissement VR évolutive et basée sur l'emplacement, qui se concentre sur les titres multijoueurs et coopératifs. "CinemaVR" a déjà démontré un grand potentiel sur le territoire de la CEI, où il a captivé plus de 180.000 joueurs l'année dernière sur 36 sites, tels que de grands centres commerciaux ou des cinémas. Neurogaming proposera sa plateforme en tant que service aux clients professionnels qui souhaitent proposer leurs propres sites VR, afin d'accélérer l'expansion de la technologie cette année", peut-on lire dans le dernier communiqué de presse.

"PolygonVR" est une autre technique VR qui est dans les starting-blocks et qui doit offrir une plateforme VR haut de gamme, basée sur la localisation et en immersion totale pour les matchs multijoueurs et eSports de longue durée. Voici la description officielle : "Cette technologie a déjà été présentée à la Gamescom et au Tokyo Games Show 2017 et s'appuie sur du contenu interne et tiers. Le contenu JcJ est en bêta fermée depuis fin 2017. De plus, il y a un support pour le deuxième écran et les dernières normes telles que le support Direct-to-TV, numérique et des chaînes OTT, afin de connecter l'expérience VR basée sur la localisation avec les plateformes eSport". "CinemaVR" et "PolygonVR" se trouvent dans le plus grand parc VR de Russie, "VR Park City". Le complexe s'étend sur 850 mètres carrés et se trouve à Afimall, l'un des plus grands centres commerciaux de Moscou.

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR