HTC a présenté, à l'occasion du CES 2018 de Las Vegas et de l'annonce du Vive Pro a annoncé que "Viveport VR" avait bénéficié de la mise à jour la plus complète à ce jour depuis son lancement.
Le système amélioré "Viveport VR" vise à redéfinir la manière dont les utilisateurs recherchent, découvrent et achètent leurs contenus VR. Au lieu d'un plan de vue 2D traditionnel, les contenus sont affichés dans un aperçu interactif. "Viveport VR" utilise pour cela les "VR Previews", des aperçus interactifs de contenus qui offrent aux clients un aperçu room-scale d'une expérience et même la possibilité d'interagir avec le contenu avant de l'acheter ou de s'y abonner.
"Viveport se dirige maintenant vers une expérience VR et change la façon dont les consommateurs recherchent, découvrent et achètent du contenu VR", a déclaré Rikard Steiber, le président de Viveport. "Jusqu'à présent, aucune expérience d'achat et de navigation n'exploitait pleinement les fonctionnalités de la VR. Viveport VR augmente l'interaction avec le contenu et offre aux développeurs de jeux une prévisualisation qui met encore plus en évidence la qualité de leurs titres de jeux et de leurs expériences de jeu". Actuellement, plus de 1.000 titres sont disponibles via Viveport, dont 325 sous forme d'abonnement.
Source : communiqué de presse