Il y a des personnes qui vont en prison pour une très longue période et qui doivent ensuite être préparées d'une manière ou d'une autre à la vie en liberté. Car en quelques décennies, le monde peut changer radicalement dans de nombreux domaines.
La réalité virtuelle doit l'y aider. Vincent Rodriguez a été condamné à la prison à vie en 1991 pour homicide volontaire et avait alors 16 ans. Eric Davis est en prison depuis 1986. Ces hommes ont désormais la chance de vivre en liberté et font partie d'un nouveau programme de réhabilitation aux Etats-Unis. Cela devrait aider à réduire le taux élevé de récidive.
Pendant le programme de trois ans, les détenus n'apprennent pas seulement à utiliser l'argent, les ordinateurs et d'autres objets modernes, mais la RV leur montre également à quoi ressemble le monde aujourd'hui. Ils sont ainsi préparés à des situations qu'ils ne connaissent pas en prison. Dans le documentaire de "Vice News" (voir la vidéo), vous pouvez voir comment les hommes réagissent à la réalité virtuelle. Et ils sont unanimes : le monde est devenu complètement différent.
Source : VRODO