Enterrer les défunts en réalité virtuelle

L'entreprise iVeneration souhaite offrir aux proches de personnes décédées un lieu de commémoration particulier. Ils créent des tombes dans la réalité virtuelle et veulent ainsi remédier au manque de place à Hong Kong et à la charge financière qui en résulte pour les proches.

Pour certains, l'histoire peut sembler macabre au premier abord. Mais si l'on regarde le contexte, le projet prend tout son sens !

L'entreprise iVeneration se décrit d'abord comme un "système révolutionnaire de connexion en ligne pour les familles". L'objectif fondamental de l'entreprise est de réunir les membres d'une famille dans le monde entier par le biais d'arbres généalogiques. En outre, l'entreprise hongkongaise s'engage également à rendre hommage aux ancêtres décédés, et ce en ligne, dans la réalité virtuelle.

Créer de l'espace et réduire les coûts avec la RV

Pour enterrer dignement un être cher à Hong Kong, l'une des villes les plus surpeuplées et les plus chères du monde, il faut débourser facilement 130 000 dollars américains. Un luxe que peu de gens peuvent se permettre. Le manque de lieux de sépulture appropriés est un autre problème. Selon iVeneration, les tombes des personnes décédées occupent désormais presque plus d'espace que les vivants.

Ainsi, l'entreprise propose désormais d'enterrer les défunts simplement en réalité virtuelle. Pour ce faire, l'entreprise crée des monuments funéraires virtuels afin de pallier le manque de place à Hong Kong et la charge financière qui en résulte pour les proches. Le mémorial peut être placé à n'importe quel endroit de la ville virtuelle, que les proches du défunt peuvent visiter. Bien entendu, cela nécessite un casque VR approprié.

La question de savoir s'il est possible de préparer soi-même sa tombe et de l'aménager selon ses souhaits est abordée sur le site officiel de l'association. Site web de l'entreprise ne sera pas révélé. Pour le service de sépulture virtuelle, iVeneration lancera un site web au printemps 2018. Il devrait alors répondre à toutes les autres questions.

Où sont les morts ?

Mais qu'advient-il des morts ? Après tout, il n'est pas possible d'enterrer le corps en VR. iVeneration conseille d'incinérer les défunts afin que leurs restes puissent être dispersés dans la mer ou sur une montagne. Ainsi, le corps ne prend plus de place, ce qui reste, c'est le mémorial virtuel. Et celui-ci peut être visité depuis n'importe où dans le monde grâce à la RV.

L'histoire peut paraître assez radicale. Mais si l'on connaît la situation à Hong Kong, on comprend mieux que le projet y est tout à fait sensé. De plus, la VR offre certainement de nouvelles possibilités de se souvenir d'une personne ou d'un animal décédé. En août dernier, nous avions déjà parlé d'une application japonaise de réalité augmentée. rapporteLe site Internet de l'association des familles de victimes de l'Holocauste permet aux familles de laisser un message à leurs proches.

Source : mobilegeeks

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR