Chaque année, il faut trouver une idée pour l'événement d'équipe. Il doit être divertissant et favoriser l'esprit d'équipe. Avec huit personnes, il y a une grande offre, mais j'ai pensé qu'il était temps que notre équipe se mette au travail. Agence Responsivequi se spécialise également dans la réalité virtuelle haut de gamme. Centre VR de Dietlikon est la meilleure. Car à mon avis, il s'agit toujours de l'arcade la plus géniale dans ce style et le fullbody tracking est également passionnant à voir. C'est ainsi que notre équipe s'est lancée dans un petit - nous avons plaisanté - espionnage industriel.
Arrivés au centre, un petit apéritif nous attendait déjà, avec du salé et du sucré ainsi que de la bière et des boissons sans alcool. Comme notre groupe s'était d'abord jeté sur le baby-foot dans le hall, il a fallu un certain temps avant que la première équipe ne se forme pour le shooter.
Déroulement impeccable avec des pauses agréables pour reprendre son souffle
Le début a été un peu difficile, mais nous avons commencé d'autant plus vite et avec plus de motivation. Après une brève instruction sur l'équipement et l'objectif du nouveau jeu de tir (dont vous entendrez parler la semaine prochaine), nous avons enfilé tous les trackers et le casque VR avec le PC Backpack. Dans une petite polonaise, le binôme Fabian et Philip nous a conduits dans la pièce mystérieuse et inconnue derrière le rideau, du moins pour mes coéquipiers. La technique a parfaitement fonctionné et après 20 minutes de jeu, nous sommes ressortis complètement revigorés par ce jeu de tir.
Apprendre à connaître les membres de l'équipe sous un autre angle
L'équipe suivante de trois personnes était déjà prête et attendait avec impatience. Après avoir remis le matériel, nous sommes montés à l'étage et nous sommes servis au petit buffet. Là, nous avons philosophé un peu avec Philip sur la réalité virtuelle, et il nous a volontiers raconté une nouvelle fois comment tout cela était né de leurs jeux d'horreur. Nous nous sommes aussi beaucoup amusés des bruits qui venaient d'en bas. Nous n'avons jamais entendu notre chef parler aussi fort. Il commandait sa troupe avec détermination à travers le jeu de tir. On découvre ainsi une autre facette des membres de l'équipe.
Au deuxième tour, l'explorateur a été testé. Lorsque j'ai demandé si je pouvais regarder, la réponse a été : "Très bien, parce que c'est toi". Quel honneur ! C'était assez amusant de voir les trois personnages errer dans la salle obscure avec beaucoup de "ah" et de "oh", parfois aussi un "han ?" ou un "ah", et toutes sortes de commentaires amusants, totalement absorbés par le jeu. Je ne les voyais pas seulement dans le monde réel, mais j'avais aussi un aperçu du monde virtuel via l'écran. Cela rendait le visionnage encore plus passionnant.
Encourager littéralement à surmonter le vertige
Un membre de l'équipe que nous apprécions tous, mais qui a toujours une grande gueule, a eu des cartes difficiles à jouer dès le début. En effet, tout le monde se réjouissait déjà de le voir, avec son vertige extrême, courir ou peut-être ramper au-dessus du précipice sur la planche déjà connue par les vidéos de teasing. Des commentaires stupides étaient donc déjà programmés, comme "Yo, ton avatar tremble, qu'est-ce qui se passe ?" ou "Je vais te mettre le feu aux fesses avec une torche, ça ira". Mais après ces remarques stupides sont venus les cris de motivation et les félicitations - bien qu'il ait en fait couru à côté de la planche.
Le fair-play a également été abordé lorsqu'une équipe s'est retrouvée divisée devant un mur fermé. Au début, ils pensaient tous qu'il suffisait de passer à travers. Mais l'un d'entre eux a pensé qu'il fallait résoudre l'énigme correctement.
Philip et Fabian ont conclu en disant qu'ils remarqueraient toujours, même sans le savoir au préalable, si leurs visiteurs utilisaient également la RV. Les joueurs se focaliseraient sur des choses très différentes des autres. Il en a probablement été de même pour notre troupe. Mais on entendait clairement que toute l'équipe appréciait l'immersion, le full body tracking et le gameplay : "Tammi, je le sais bien, je pourrais marcher tout droit en vrai, mais mon cerveau me force à ne pas passer à côté".
Je pense que la soirée, qui s'est terminée par des fajitas dans un restaurant proche, n'aurait pas pu être plus stimulante pour l'équipe et plus divertissante. Les discussions autour de la RV se sont bien sûr poursuivies toute la soirée.