Expérience VR d'Adidas : grimper comme les pros

Adidas propose aux fans d'activités de plein air une expérience d'escalade en VR pour promouvoir sa marque Terrex Outdoor : les utilisateurs peuvent escalader une montagne en Corse en compagnie de deux cracks de l'escalade.

Les fans d'outdoor peuvent se sentir comme des grimpeurs professionnels - le fabricant d'articles de sport Adidas y veille. En mai, l'entreprise de Herzogenaurach a accompagné les professionnels de l'escalade Delaney Miller et Ben Rueck en Corse. Ils se sont attaqués à la voie "Delicatessen" au col de Bavella. Les deux hommes n'ont pas atteint les hauteurs seuls : Au total, 16 GoPros ont immortalisé le parcours des sportifs. Un photographe les a également accompagnés.

L'équipe s'est également associée à Google. Le groupe Internet regroupe sous le nom de Google Jump quelques outils pour la VR et les vidéos à 360 degrés, notamment des supports de caméra. L'entreprise prévoit en outre de transformer le matériel corse en "Google Expedition" - pour une utilisation dans les écoles.

C'est l'effort que se permet la marque de sports de montagne Adidas Terrex pour pouvoir offrir une expérience VR à ses clients. Pour cela, les curieux se voient remettre des casques VR dans certaines boutiques Adidas. Ils doivent ainsi se faire une idée de ce que cela fait de s'attaquer à cette randonnée et apprendre en même temps quelques astuces d'escalade. Pour participer à l'une des ascensions les plus difficiles de Corse et en gravir le sommet, il faut avoir les nerfs solides et surtout ne pas avoir le vertige.

L'expérience VR sera d'abord exposée dans diverses villes de Chine pour être testée. En outre, les Européens pourront également profiter de l'expérience d'escalade, notamment sur le Festival de Kendal Mountan en Angleterre du 16 au 19 novembre. D'autres points d'accueil devraient suivre en Europe.

Source : tech.lead-digital / VRnerds

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR