L'entreprise nimmersatt s'est donné pour mission de révolutionner le standard actuel des cuisines avec ses cuisines intelligentes, taillées sur mesure et intelligentes. Grâce au logiciel de planification de cuisine virtuelle, qui utilise des outils issus de l'industrie du jeu, les clients peuvent contester leur cuisine dès la phase de planification - via des lunettes de réalité virtuelle.
"Nous possédons une expertise de longue date dans la construction de cuisines, nous développons en parallèle des concepts gastronomiques à succès et sommes ainsi très bien connectés dans notre groupe cible. Notre approche de la planification via notre logiciel spécialement créé et notre vision de la cuisine 4.0 sont uniques", déclare avec beaucoup d'assurance Florian Wagner de la start-up de Cologne au nom intéressant de nimmersatt.
De la RV directement à la production
Jusqu'à présent, dans le domaine de la construction de cuisines industrielles, un représentant se rend chez le client - dans le secteur de la gastronomie, de la restauration et de l'hôtellerie - avec son catalogue de produits, prend les mesures, ajuste les appareils de cuisine et demande ensuite au service interne de créer un dessin technique pour la réception. C'est précisément là qu'ils veulent intervenir avec leur logiciel de conception de cuisine virtuelle : Sur place, les dimensions de la pièce sont reprises, le plan de travail à fleur, y compris les appareils techniques, est ajouté et le design de la pièce est adapté - c'est tout ! Le client peut ensuite découvrir la cuisine directement sur place à l'aide des lunettes VR, visualiser les processus de travail et procéder à des optimisations si nécessaire. Le prix total, les dessins techniques et la liste individuelle des pièces sont ensuite disponibles, de sorte que l'équipe de nimmersatt peut théoriquement commencer la production le jour même.
Déplacer la RV vers de nouveaux contextes d'utilisation
Les réactions exclusivement positives et parfois surprenantes du public spécialisé et des concurrents à notre présentation du logiciel bêta, y compris l'approche intelligente de la cuisine, lors du salon professionnel HostMilano, les ont confortés dans l'idée qu'ils étaient sur la bonne voie et qu'ils occupaient un créneau qui n'avait que trop tardé, estime Wagner. Tant le client que le cuisinier qui travaille dans notre cuisine à la fin de la journée ont enfin la possibilité de tester et d'expérimenter sans risque toutes les fonctions et tous les processus. Dans d'autres domaines, comme l'automobile, c'est une vieille habitude. La plupart du temps, les meilleurs business plans naissent du déplacement de technologies existantes vers de nouveaux contextes d'application.
Mais ils ne sont définitivement pas les seuls à avoir eu cette idée, car Elektrolux Professional s'intéresse aussi beaucoup à la RV en ce moment, comme nous l'avons vu récemment. rapporte ont.
Source : deutsche-startups