ImmobilienScout24 veut mettre les bouchées doubles en matière de réalité virtuelle

La numérisation transforme rapidement le secteur du courtage. Les directeurs de ImmobilienScout24, Thomas Schroeter et Michael Bütter, expliquent leur stratégie d'innovation et souhaitent mettre les bouchées doubles chez VR.

Dans une interview sur www.finanzen.net les directeurs allemands de ImmobilienScout24, Thomas Schroeter et Michael Bütter, expliquent les tendances actuelles et les perspectives d'avenir, la RV occupant clairement une place importante - y compris dans la nouvelle présentation en ligne.

Outre des possibilités de contact et d'interaction améliorées et de meilleures photos, le nouveau site web de ImmobilienScout24 accorde également une place à la RV. Ainsi, parmi les points forts, on trouve des images grand format du bien immobilier, des visites à 360 degrés et des vidéos qui s'affichent directement lors de l'appel de l'exposé.

La VR permet de vivre l'immobilier

Il est tout à fait clair pour eux que la numérisation modifie également le marché de l'immobilier. Ils considèrent la VR comme une technologie passionnante pour le secteur, car elle permet de vivre l'immobilier. Il est possible de se promener virtuellement dans les pièces et d'interagir avec l'environnement, par exemple en déplaçant les meubles, en modifiant les couleurs des murs ou les revêtements de sol. Ils voient dans la RV une véritable utilisation de masse et des avantages pour les consommateurs, la recherche de biens immobiliers devenant ainsi plus simple et moins chère.

La VR rapproche les fournisseurs et les chercheurs

Selon Thomas Schroeter, ImmobilienScout24 croit que la RV peut aider à rapprocher encore plus les fournisseurs et les chercheurs. L'expérience de visite virtuelle permet aux utilisateurs, aux propriétaires et aux agents immobiliers d'économiser beaucoup de temps et d'argent et les aide à prendre une décision pour ou contre un bien immobilier. Depuis 2016 déjà, ils permettent des visites à 360 degrés et des visites de découverte. Les agents immobiliers et les sociétés de construction de logements les utilisent notamment pour les biens immobiliers de grande valeur et ceux qui ne sont pas encore achevés. Selon eux, l'utilité et l'utilisation des nouvelles technologies sont déjà importantes et vont clairement continuer à augmenter. Pour eux, c'est une bonne raison de continuer à mettre les bouchées doubles dans ce domaine.

De telles déclarations sont intéressantes pour la RV en tant que branche, car le segment de l'immobilier commercial est un marché en pleine croissance, du moins du point de vue d'ImmoScout. Plus les branches importantes réalisent que la RV peut apporter une plus-value lorsqu'elle est utilisée correctement et de manière ciblée, plus la RV peut s'établir sur le marché de masse par le biais de solutions B2B et ainsi, espérons-le, arriver un jour plus largement chez les consommateurs finaux.

Source : finanzen.net

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR