Prise en main : The Gallery épisode 2

Mettez-vous au défi de descendre plus profondément dans le trou du lapin et de vous interroger sur le sens de votre existence. "Heart of The Emberstone est une merveille à bien des égards. Le premier volet était déjà, en termes de graphisme et de mécanique de jeu, une œuvre réalisée avec beaucoup d'amour. L'histoire de ce puzzle d'exploration aux accents de Myst se rattache directement à la première partie de "Call of The Starseed". Ce dernier s'était arrêté à une séquence finale très cinématique et bombastique, lorsque le protagoniste Alex avait trouvé une relique extrêmement puissante. Désormais, grâce à un gant magique, vous êtes équipé de pouvoirs télékinétiques pour poursuivre la quête de votre sœur Elsie. L'ensemble de la saga est d'ailleurs conçu comme une série en quatre parties.

Bien sûr, vous devrez à nouveau résoudre de nombreuses énigmes environnementales pour vous rendre d'un endroit à un autre. Comme dans le premier opus, les développeurs ont ajouté des options de confort pour vous permettre de vous déplacer. La téléportation "Blink", qui a fait ses preuves, est presque devenue une tradition pour éviter les nausées. Avec cette dernière option de déplacement, vous regardez dans la direction souhaitée et une projection holographique vous indique où vous vous trouverez avec votre corps.

L'histoire est plus captivante. On enregistre à nouveau différentes cassettes et on les glisse dans le "Tony Talkman" pour obtenir des indices sur des puzzles. En outre, des silhouettes virtuelles d'Elsie et du mystérieux Sebastian, que vous avez rencontré peu avant la fin du dernier chapitre, apparaissent souvent. Mais on rencontre aussi de nouveaux personnages, de nombreuses sculptures puissantes et des appareils complexes qui surprennent toujours par leur abondance de détails.

Grands espaces

Même si la première partie était déjà remplie de magnifiques plages et de tunnels sombres, "Emberstone" vous laisse sans voix dès la première immersion, même si vous levez les yeux de temps en temps. On se croirait presque sur une planète extraterrestre de "Metroid". Cette fois-ci, il n'y a certes que trois zones principales, qui se composent elles-mêmes de quelques pièces. Mais vous passerez plusieurs heures dans les différentes salles à découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois, ce qui vous permettra d'acquérir de nouvelles compétences pour progresser dans une autre salle.

Merveilleux : télékinésie et VR

Dans l'épisode d'ouverture, il y avait quelques tâches d'une difficulté à s'arracher les cheveux, comme un boîtier électrique qu'il fallait faire fonctionner pendant un temps interminable vers la fin du jeu avec les bons fusibles. Comme dans le premier épisode, les puzzles sont de difficulté moyenne à facile. Ici, il y a aussi plus de petits puzzles d'activation mécanique avec différents cylindres, carrés et cubes et des scènes de "hacking" holographiques pour pouvoir entrer dans de nouvelles pièces. Si vous ne comprenez pas très bien l'anglais, vous aurez peut-être parfois un peu de mal à écouter les voix d'indication sur les bandes sonores avec l'effet de perturbation artificiel.

Première impression

Personnellement, j'aime toujours autant la manière dont les pouvoirs télékinétiques et la magie font passer une expérience VR à un niveau supérieur. C'est peut-être pour cela que l'on est tout de suite plongé dans ce titre atmosphérique. La musique et les voix sont également à la hauteur d'un studio triple A professionnel.

Je n'ai pas encore réussi à terminer le jeu en entier. J'ai essayé la version HTC Vive. Pour l'instant, après trois heures, je me trouve quelque part entre les deux, car d'après les évaluateurs Steam, on passe certainement quatre à six heures dans l'aventure. C'est pourquoi je ne veux pas encore donner d'évaluation définitive, mais je peux jusqu'à présent lever le pouce très haut.

"Heart of The Emberstone" est disponible le 18 octobre sur Steam et dans le Boutique Oculus est sorti pour 29 francs. En outre, une adaptation pour PlayStation VR est prévue cette fois-ci, pour laquelle les développeurs se sont d'ailleurs encore engagés en raison de l'énorme effort à fournir. Réactions des propriétaires de PSVR. En fonction du nombre de personnes intéressées, l'équipe de développement pourrait également proposer le titre précédent sur le casque de la console.

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Les Vikings de VR arrivent

L'éditeur Headup Games et le développeur N-Gon Entertainment ont annoncé "Viking Rage", une expérience Tower Defense VR inédite pour...
FR