En 2015, la célèbre histoire suisse pour enfants Schellen-Ursli a été adaptée avec succès au cinéma et un an plus tard, la maison Schellen-Ursli a ouvert ses portes dans la zone thématique suisse d'Europa-Park. Depuis le début de la saison d'Halloween le 23 septembre 2017, les visiteurs du plus grand parc d'attractions d'Allemagne peuvent vivre l'aventure de Schellen-Ursli avec des lunettes de réalité virtuelle sur les montagnes russes "Alpenexpress Coastiality".
Déjà pendant le tournage du film Schellen-Ursli produit en 2015 - que je recommande d'ailleurs chaudement à tous - les producteurs Ditti Bürgin-Brook et Peter Reichenbach se sont entretenus avec Michael Mack, associé gérant d'Europa-Park, au sujet d'une éventuelle collaboration et intégration dans le célèbre parc d'attractions. Le thème de Schellen-Ursli a convaincu Michael Mack : "Avec ce partenariat, nous ne renforçons pas seulement le lien avec nos visiteurs suisses, mais nous valorisons également de manière authentique l'espace thématique suisse avec la maison Schellen-Ursli".
La maison de Schellen-Ursli
Le premier coup de pioche pour la "Chasa da Uorsin" (maison de Schellen-Ursli) a été donné début février 2016 à l'entrée de la "piste de bob suisse" dans l'espace thématique suisse. L'ouverture a eu lieu le 11 mai 2016. Dans la maison engadinoise authentiquement reconstituée, tirée du livre pour enfants et du film, les visiteurs ont un aperçu de l'univers intime de Schellen-Ursli.
Schellen-Ursli devient une expérience virtuelle
À partir du 23 septembre 2017, Schellen-Ursli sera sur les montagnes russes "Alpenexpress Coastiality" à Europa-Park peut être vécue d'une manière particulière. Les visiteurs peuvent vivre l'aventure de Schellen-Ursli dans les montagnes de l'Engadine à l'aide de lunettes de réalité virtuelle. Alors que des expériences numériques se déroulent devant leurs yeux, les passagers ressentent le vent et les mouvements des montagnes russes réelles. Les voix du court-métrage sont interprétées par les enfants du film Schellen-Ursli.
L'expérience Coastiality a été développée par MackMedia et la région de vacances Engadin Scuol s'engage en tant que sponsor principal. "Nous sommes heureux que l'histoire de "Schellen-Ursli" puisse être vécue virtuellement et que les visiteurs puissent découvrir l'Engadine de cette manière", déclare Martina Stadler, CEO de Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG. "Nous sommes certains que cela incitera les visiteurs à passer leurs vacances dans la patrie de Schellen-Ursli". Le producteur de films Ditti Bürgin-Brook est enchanté : "Un nouveau temps fort autour de l'histoire de Schellen-Ursli a vu le jour et va enthousiasmer les visiteurs d'Europa-Park". Michael Mack, associé gérant d'Europa-Park : "MackMedia produit et distribue des contenus pour les expériences Coastialty dans le monde entier. Nous sommes très heureux qu'après la maison Schellen- Ursli, un manège Coastiality thématiquement adapté ait été créé à partir de l'histoire pour enfants et nous sommes impatients de voir comment nos visiteurs vont l'apprécier. Nos thèmes sont toujours choisis de la manière la plus authentique possible et il est agréable que l'histoire de Schellen-Ursli ait trouvé un chemin vers le monde numérique dans le parc d'attractions le plus apprécié des Suisses".
Source : GRheute / Europapark