Si vous aimez explorer des grottes sombres et fascinantes en réalité virtuelle, "Echo Grotto", sorti sur HTC Vive, est fait pour vous. L'expérience VR a été développée par le studio néo-zélandais Gaugepunk Games ("Frontier VR").
Les systèmes de grottes en "Grotto d'écho" sont certes générées de manière procédurale, mais les éléments de base ont été fabriqués à la main par les développeurs. Chaque fois que l'on redémarre l'expérience VR, d'autres grottes sont créées. Alors que des lucioles illuminent les cavernes, on peut s'attendre à des zones sous-marines avec des tunnels, des étangs sulfureux, des gouffres profonds et bien plus encore. On peut aussi choisir les petites bêtes que l'on rencontre.
Mais avant de commencer l'exploration, il faut s'occuper de l'équipement. Choisit-on une lanterne ou plutôt une lampe frontale ? Les grappins permettent d'accéder à de nouvelles zones et ceux qui souhaitent plonger ont besoin d'un tuba. Les traces lumineuses aident en revanche à s'orienter. Dans le mode expérience, tous les outils sont disponibles dès le début. Dans un deuxième mode de jeu, un système de progression est au centre du jeu, dans lequel le meilleur équipement doit d'abord être débloqué. La bande-annonce de gameplay donne des impressions.
Source : VRODO