En novembre 2017, le "Justice League" sortira enfin dans les salles de cinéma. Warner Bros. veut également promouvoir le film de super-héros dans la réalité virtuelle, c'est pourquoi une expérience VR adaptée va sortir.
Un avant-goût de l'expérience VR est déjà disponible, car une application gratuite a été lancée pour iOS et Android. Démonstration Cardboard a été publié. Le tout s'appelle "Justice League VR : Join the League - Gillette Edition". On peut y incarner Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg, mais le plaisir ne dure que 90 secondes à chaque fois. Une version fortement élargie sera toutefois présentée au Comic-Con de New York (du 5 au 8 octobre 2017). Celle-ci sera ensuite présentée en exclusivité dans les salles de jeux IMAX de New York et Los Angeles pendant deux semaines à partir de la mi-novembre 2017.
En décembre 2017, le jeu ou l'expérience sera disponible pour HTC Vive, Oculus Rift, Samsung Gear VR, Google Daydream et PlayStation VR. Le site Version à domicile ("Justice League VR : The Complete Experience") proposera des modes de jeu supplémentaires et des missions étendues. Selon la plate-forme, le roomscale tracking et les contrôleurs de mouvement seront pris en charge. Il sera possible de faire la course dans la Batmobile en tant que Batman, de combattre des paradémons en tant que Wonder Woman, de s'attaquer aux écailles d'une créature des profondeurs de la mer en tant qu'Aquaman, de désamorcer des bombes en tant que Flash et de mettre hors d'état de nuire des drones en tant que Cyborg. D'autres personnages de l'univers DC pourraient même être ajoutés ultérieurement.
Source : VRODO