Test de The Lost Bear pour PSVR

[g1_lead]

Dans le monde mystérieux de "The Lost Bear" pour PSVR, vous devez aider la petite fille Walnut et son ours en peluche à retrouver le chemin de la maison. Si seulement il n'y avait pas Snatcher, le méchant voleur de jouets et ses créatures ombrageuses.

[/g1_lead]

Qu'est-ce que les plateformes 2D ont à faire en général dans la VR ? Par exemple, le titre Lucky's Tale, exclusif à l'Oculus, a plutôt été un échec. évaluations mitigées est en baisse. Peut-être parce qu'il manque tout simplement à certains joueurs une bouffée de VR, lorsque la sensation d'être au cœur de l'action n'est réalisée que par la perspective ? Les goûts sont différents, c'est bien connu. Dans le cas de "The Lost Bear" des développeurs indépendants de Odd Bug Studio de Manchester, le scénario VR est un peu différent. Le jeu de saut en 2D des Britanniques se déroule dans un monde de dessin animé dessiné à la main. Armée seulement d'un lance-pierre, la courageuse protagoniste ne peut pas faire grand-chose contre les inquiétantes bestioles depuis son canapé virtuel. Un peu d'intelligence et d'habileté sont également nécessaires !

Mouvements 3D avec la manette DualShock 4

Les interactions en 3D sont vraiment amusantes. Par exemple, vous devez utiliser un grappin pour déplacer une voiture d'une casse vers le haut afin de pouvoir grimper au niveau suivant. Cela se fait via une console qui sort du sol devant l'écran. Le point central est de toute façon la manette DualShock 4. Les développeurs utilisent ses capteurs de position pour viser avec l'arme ou pour monter et descendre les ascenseurs. Il n'est pas rare que le temps soit compté. Par exemple, lorsque vous vous balancez simultanément d'un niveau à l'autre avec un lasso et qu'une sale bête rampante vous suit de près. Il faut alors - parfois même après plusieurs sauts - frapper un élément de commande au plafond avec le lance-pierre sous le bon angle pour que la créature derrière vous reçoive une charge de gravats. Pas toujours facile.

Court et beau

Malgré la simplicité du niveau de difficulté, il peut arriver que l'on ait besoin de deux ou trois tentatives dans certaines parties du jeu. D'ailleurs, l'environnement 3D du spectateur change après chaque niveau. Cela ne contribue pas particulièrement à l'action, mais donne une profondeur supplémentaire au jeu de plates-formes. Les abeilles ou les vers luisants qui virevoltent soudainement devant vous sont des éléments plutôt petits et amusants. Plus tard dans l'aventure, le casque VR se transforme en lampe de casque virtuelle pour que vous ne vous perdiez pas dans l'obscurité. Pourquoi ne pas en faire plus ? Pour une expérience plutôt courte, le mélange de sautillements linéaires et d'interactions VR a toutefois fonctionné. Peut-être est-ce dû au fait que l'on aime parcourir le titre d'une seule traite, justement en raison de l'immersion divertissante. J'ai à peine eu deux heures pour cela. Personnellement, j'ai particulièrement apprécié la musique, jouée à la guitare acoustique.

"The Lost Bear" pour PSVR sortira le Mardi 5 septembre. D'après ce que les développeurs m'ont assuré, le titre devrait être disponible sur le PlayStation Store dans le monde entier, donc aussi en Suisse. Le prix dans l'UE est estimé à environ 10 euros. Chez nous, le jeu coûtera donc entre 10 et 12 francs.

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR