La haute technologie rencontre la tradition à Lenk-Simmental Tourisme

Lenk-Simmental Tourismus explore de nouvelles voies et montre comment faire de la VR le cœur d'une communication à 360°.

Ceux qui se concentrent sur les Site web de l'office du tourisme de Lenk-Simmental sera surpris par un nouveau film d'image à 360°, que l'on peut parcourir à l'aide du curseur. Le petit film est intégré à la campagne d'été déjà en cours sous le titre "Alpenkraft tanken" et l'élargit pour en faire une expérience multisensorielle.

Avec des effets réels pour augmenter l'expérience

La combinaison entre la réalité et la réalité virtuelle fonctionne ainsi : Les visiteurs sont équipés de lunettes VR dont le champ de vision s'adapte à la direction du regard du porteur des lunettes. Des effets réels adaptés à l'action du film sont utilisés pour augmenter l'expérience.

Pour que le court-métrage à 360° puisse être vécu partout, Lenk-Simmental Tourismus distribue un Cardboard aux passants comme give-away lors de sa promotion. Les utilisateurs peuvent ainsi scanner le code QR qui s'y trouve, placer leur téléphone portable dans le Cardboard et découvrir la station-service Alpenkraft en action. De plus, les passants reçoivent un "ticket aller-retour" avec un code gagnant pour de superbes prix immédiats et 5 x 3 nuits d'hôtel pour 2 personnes comme prix principaux.

La 3D est de mise pour toute la campagne d'été Lenk-Simmental : dans différentes grandes villes suisses, une équipe d'acteurs amateurs et de collaborateurs locaux du tourisme fait un pique-nique dans l'ambiance originale du Simmental sur une pelouse YB, des bottes de paille et une couverture de pique-nique à carreaux rouges et blancs. Dans ce décor rustique, ils racontent les avantages uniques de la vallée du Simmental. Ceux qui s'attardent ici peuvent en outre déguster des produits régionaux. Le film d'image VR est au cœur de la communication à 360° pour la région de vacances Lenk-Simmental. C'est d'ailleurs l'agence bernoise Hofer AG Kommunikation qui est responsable de la campagne, montrant ainsi comment la RV peut être merveilleusement intégrée comme instrument de storytelling.

Source : Communiqué de presse / Youtube / Personnel

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