Comme le site économique Bloomberg HTC est en train de négocier avec différentes entreprises des investissements stratégiques et des partenariats possibles pour le casque VR Vive. Google serait intéressé par une entrée dans le jeu.
Le rapport de Bloomberg, qui se réfère à des sources anonymes, n'a pas encore été publié par HTC mais Bloomberg est un magazine renommé et cette rumeur pourrait donc être fondée. Toutefois, les projets ne sont pas encore concrets.
Selon le rapport, HTC examine actuellement plusieurs options stratégiques. Même une vente ou un détachement de la filiale "HTC Vive Tech" est envisageable. Google va-t-il frapper ? Les discussions en seraient à un stade précoce et pourraient encore être interrompues.
Google et HTC coopèrent déjà dans la production du smartphone Daydream VR Pixel et des lunettes Daydream VR autonomes qui offriront un tracking intégré. Ils se connaissent donc, ce qui rend la rumeur peu probable. Google est en outre très fort financièrement et se développe actuellement dans le domaine VR/AR.
Source : VRODO