Attirer l'attention des apprentis fraîchement diplômés lors de leur cérémonie de remise des diplômes est presque aussi difficile que de réinventer le tambour de la machine à laver. C'est pourquoi l'agence Line Communications a conçu et réalisé un jeu de réalité virtuelle pour Miele.
Les apprentis des métiers techniques sont des collaborateurs extrêmement demandés sur le marché du travail. Il est donc d'autant plus important qu'une marque se positionne très tôt comme un employeur attractif.
C'est pourquoi Miele a présenté une attraction spéciale lors de la cérémonie de remise des diplômes d'apprentissage des métiers de l'électricité à Winterthur : Avec un stand conçu exclusivement pour cette manifestation par l'agence zurichoise Communications de ligne un jeu de réalité virtuelle unique et adapté au groupe cible.
Travail d'équipe dans la réalité virtuelle
Dans le jeu, il s'agit de positionner des briques de couleur dans une grille dans l'environnement virtuel de Miele en suivant les instructions d'un collègue. Une séquence de jeu dure environ 20 secondes. Comme la gravité n'existe plus, la réalité virtuelle permet de soulever et de déplacer des objets, même de grande taille, avec une facilité surprenante - une expérience impressionnante.
Atteindre l'objectif grâce au travail d'équipe et aux techniques les plus modernes - tel était le message du jeu et ce sont en même temps des éléments essentiels dans le travail quotidien des techniciens de service Miele. Miele restera dans les mémoires comme la marque qui a permis aux jeunes participants de vivre une expérience virtuelle exceptionnelle en ce jour important.
source : Werbewoche