Chernobyl VR pour PSVR

Le site "Tchernobyl VR Project" sera également disponible pour le PlayStation VR, comme l'a annoncé le développeur The Farm 51. Malheureusement, il manque encore une date. Le "Chernobyl VR Project" est déjà disponible pour le Samsung Gear VR, le HTC Vive et l'Oculus Rift.

Le désastre à la centrale nucléaire de Tchernobyl est l'une des plus grandes tragédies de notre époque. Le 26 avril 1986, une surchauffe fatale s'est produite dans le quatrième bloc du réacteur. "Chernobyl VR" propose une expérience interactive qui a également un aspect éducatif. L'expérience VR permet de comprendre l'événement à travers les histoires des personnes qui y ont vécu avant et après la tragédie.

Le "Chernobyl VR Project" a été créé en combinant des films à 360°, des panoramas, la numérisation 3D de zones et de bâtiments, des photographies à 360°, des vidéos stéréoscopiques et bien d'autres choses encore. Le résultat, selon les développeurs, est une visite visuelle de la ville abandonnée de Pripyat et de Tchernobyl.

"Notre développement s'est concentré sur l'histoire et sur ce que cela faisait d'y être. Votre expérience sera donc plus instructive qu'une simple visite touristique. Vous serez transportés jusqu'au 26 avril 1986 et découvrirez les histoires des habitants et des travailleurs de Tchernobyl", explique Dawid Biegun de The Farm 51.

Source : PlayStation Blog officiel

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR