CCP Games a confirmé que le 26 septembre 2017, le programme gratuit "Mise à jour "Warzone pour "EVE : Valkyrie" sur PC et PlayStation 4. De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus seront disponibles, mais la contrainte de la VR disparaîtra.
Ceux qui installent la mise à jour pourront donc à l'avenir jouer au jeu de tir spatial sans casque VR, ce qui est bien sûr optionnel. Sinon, les utilisateurs de VR peuvent également se réjouir de nouveaux vaisseaux. Avec de nouvelles armes, y compris les puissantes capacités Ultra, et une progression entièrement revue pour chaque vaisseau, on aura bientôt plus de contrôle sur l'évolution de l'arsenal, ce qui permettra de mieux l'adapter à son style de jeu.
Une autre nouveauté de "EVE : Valkyrie - Warzone" est le mode de jeu "Extraction", qui déplace la célèbre "Bataille du drapeau" dans l'espace. "Warzone" apporte également deux nouvelles cartes, "Fleet" et "Outpost". En outre, d'autres trous de ver ont été confirmés, qui contiennent chaque semaine un nouveau défi. La nouvelle bande-annonce attire l'attention sur le multiplateforme et la réalité croisée, car les joueurs avec et sans casque VR s'affrontent ensemble.
Andrew Willans, Lead Game Designer chez CCP Newcastle : "Si vous jouez aux jeux de tir à la première personne, vous avez aussi l'étoffe d'un pilote dans l'un des fantastiques vaisseaux de EVE : Valkyrie - Warzone. Ne pas avoir accès au matériel VR ne peut désormais plus empêcher les joueurs de se lancer tête baissée dans des combats spatiaux intenses et passionnants avec leurs amis. Nous sommes convaincus que la compétition déjà intense entre les pilotes de Valkyrie deviendra encore plus passionnante lorsque de nombreux nouveaux joueurs du monde entier rejoindront les vétérans pour des combats spatiaux enflammés".
Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games, a déclaré : "La sortie de EVE : Valkyrie sur les casques VR haut de gamme a été l'aboutissement d'un rêve de plusieurs décennies pour CCP. "Nous avons eu beaucoup de succès en établissant le titre comme l'un des jeux multijoueurs les plus populaires dans le segment de la réalité virtuelle, et nous l'avons étendu et développé au cours des deux dernières années avec un soutien sans précédent, à la pointe du genre, ce qui nous a permis d'avoir une communauté vivante et en croissance constante. Nous entamons maintenant la prochaine étape du voyage d'EVE : Valkyrie en présentant ce grand jeu à un public encore plus large, à tous ceux qui n'ont pas encore fait le grand saut dans le monde de la VR. En attendant, nous continuons à travailler sur d'autres projets VR qui n'ont pas encore été annoncés".
Source : communiqué de presse