Mozilla a publié la version 55 de son navigateur Firefox, qui contient un Assistance WebVR mais uniquement sous Windows. Les utilisateurs peuvent ainsi regarder les contenus VR directement dans le navigateur. L'Oculus Rift et le HTC Vive sont pris en charge.
Lorsque l'on tombe sur une application web compatible avec la VR, il suffit de cliquer sur une petite icône représentant des lunettes et de mettre le casque VR. Les expériences VR peuvent être utilisées aussi bien avec le contrôleur qu'avec des mouvements physiques. "En tant que premier navigateur de bureau, Firefox pour Windows prend en charge WebVR pour tous les utilisateurs, leur donnant ainsi la possibilité d'expérimenter le divertissement à un nouveau niveau dans la réalité virtuelle", peut-on lire dans la Communiqué de presse.
Ceux qui souhaitent essayer la réalité virtuelle avec Firefox peuvent déjà découvrir divers contenus développés au sein de la communauté WebVR en pleine expansion. Sous vr.mozilla.org on trouve quelques recommandations de Mozilla. On peut notamment y découvrir l'expérience de peinture VR "A-Painter" et le jeu de tir "A-Blast".
Source : Mozilla