Google rend les expéditions accessibles à tous

Jusqu'à présent, seules les classes d'école pouvaient profiter d'un voyage éducatif virtuel dans le monde entier. Mais dès à présent, l'application Expéditions de Google est disponible pour tous les détenteurs d'un casque VR mobile grâce à une nouvelle version.

Les possibilités qu'offre la RV dans le domaine de l'éducation pour les écoles et autres institutions sont comme l'un de nos Rapports montre, gigantesque. Depuis son entrée sur le marché de la RV, Google a tenté de faire avancer ce domaine en développant l'expérience de RV appelée Expéditions pour les classes d'école avec un Google Cardboard.

Explorer virtuellement des lieux historiques

Au départ, Expéditions était une plateforme permettant aux classes de partir en excursion vers des destinations lointaines. Pour pouvoir intégrer l'application dans l'enseignement, les classes ont besoin d'un kit composé de : Google Cardboard, tablette et un routeur qui les connecte tous ensemble. L'enseignant fait office de guide et jusqu'à 30 élèves peuvent se connecter à lui ou partir en voyage avec lui. Il guide la classe à travers les attractions virtuelles et transmet les faits historiques et pertinents sur les lieux.

Nouvelle version pour tous les propriétaires de casques

Jusqu'à présent, l'application n'était disponible que pour les institutions publiques à des fins éducatives. Google vient toutefois de publier une nouvelle version autonome en solo, qui permet à tout détenteur d'un casque de voyager seul dans les endroits les plus divers du monde - et hors de la Terre. Dans la version autonome, les utilisateurs peuvent choisir eux-mêmes leurs destinations.

Pour cela, des possibilités de voyage intéressantes sont disponibles, comme par exemple un tour du Machu Picchu sur les Antarctique et contempler les merveilles et les paysages du monde. Mais les utilisateurs peuvent aussi admirer les océans les plus profonds et même l'espace, c'est-à-dire des endroits où il n'est pas si facile de se rendre en vrai. Ceux qui souhaitent par exemple savoir comment se déroule la vie sur la planète Terre peuvent le faire. I.S.S. aée, peut maintenant s'y rendre.

Plus de 200 expéditions sont disponibles au total. Tous les lieux sont représentés en images à 360 degrés et en 3D, avec en plus des informations et des descriptions qui rendent l'expérience virtuelle encore plus passionnante et instructive.

En plus de de la nouvelle version pour les Google Cardboard et Google Daydream, une version iOS a également été annoncée et devrait être lancée prochainement.

Source : techcrunch / VR Nerds

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La VR contre le trac

Une poignée d'applications VR sont consacrées à la formation des orateurs et simulent des performances sur scène et des scénarios d'ateliers. Ces simulations peuvent-elles aider à...
FR