Les policiers du futur : des lunettes à scanner pour reconnaître les méchants

Le ministère américain de la Sécurité intérieure se penche sur la question de savoir comment une technologie innovante peut améliorer la sécurité et le travail des ambulanciers, des policiers et des pompiers. La réalité augmentée y joue un rôle important.

Dans la série "The Future of First Response", le ministère américain de la sécurité intérieure présente des visions technologiques qui devraient devenir réalité dans les 15 prochaines années.

Reconnaissance faciale pour la police

Le projet prend pour cible les forces d'intervention qui interviennent régulièrement dans des situations d'urgence et qui s'exposent alors elles-mêmes à des dangers. La vidéo sur le travail de la police du futur montre, outre des vêtements fonctionnels et des voitures à commande automatique, comment la réalité augmentée peut être utilisée.

Dans le film, on voit un policier portant des lunettes à scanner qui identifient un délinquant passant devant lui grâce à la reconnaissance faciale. Les lunettes saisissent le visage de l'homme et affichent automatiquement son nom, l'ordonnance pénale et un avertissement. Le système appelle alors automatiquement d'autres policiers qui reçoivent immédiatement le lieu et toutes les informations sur le malfaiteur. Il enregistre également l'heure et le lieu de l'arrestation, ce qui facilite la rédaction du procès-verbal et évite les erreurs.

De telles informations contextuelles via la réalité augmentée devraient rendre le travail de la police plus sûr et plus efficace. L'initiative veut coopérer avec des fabricants qui construisent des lunettes correspondantes pour l'industrie.

Navigation intérieure pour les pompiers

Un autre exemple montre un intervenant des pompiers qui navigue de manière plus sûre dans un bâtiment enfumé grâce à la navigation intérieure dans les lunettes AR.

Cette fonction n'est pas de la science-fiction, elle existe déjà. En mai, Google a présenté le système dit "VPS".Il s'agit d'une sorte de GPS pour bâtiments qui s'oriente à l'aide de cartes et de points visuels remarquables dans l'environnement.

Comme nous l'avons récemment annoncé, il existe depuis peu une application d'entraînement virtuel pour les équipes de protection respiratoire des sapeurs-pompiers, qui a été développée par l'entreprise suisse asteam ag a été conçu. Et comme le montre l'exemple de VR pour le bien Comme le montre l'application VR de l'Oculus Rift, qui entraîne le personnel médical dans les cas d'urgence stressants et critiques à l'hôpital, les applications virtuelles seront certainement de plus en plus utilisées à l'avenir pour l'entraînement des forces d'intervention.

Source : Vrodo / Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR