La VR n'est pas non plus épargnée par la publicité. Google expérimente actuellement différents formats publicitaires.
La VR est actuellement un instrument de marketing populaire et innovant. Diverses entreprises souhaitent offrir à leurs clients une expérience nouvelle et inoubliable grâce à la VR. Il s'agirait du Saint Graal de la communication, car le consommateur ne voit que ce que les entreprises veulent montrer. Les utilisateurs doivent se plonger dans les univers des produits et des marques et ne pas être distraits par autre chose. Google offre désormais une autre possibilité prometteuse de faire de la publicité avec la VR.
Monétiser la RV
Si l'on en croit Google, divers formats publicitaires devraient être possibles à l'avenir dans la VR. Dans le laboratoire d'idées du groupe, Area 120, on expérimente actuellement différents formats publicitaires VR. Dans un Entrée du blog Google on peut lire : "Nous entendons de la part des développeurs qu'ils cherchent des moyens de générer de l'argent pour leurs applications VR. Nous avons donc commencé à expérimenter des formats publicitaires VR natifs et mobiles".
Le cube publicitaire discret le montre bien
Les projets sur lesquels ils travaillent n'en sont qu'à leurs débuts, mais ils devraient bientôt être prêts à être testés. La première idée est un cube publicitaire appelé Advr.
Les utilisateurs doivent pouvoir interagir avec le cube discret dans un espace VR, par exemple en regardant ou en cliquant sur une face du cube pendant quelques secondes. Une publicité vidéo s'ouvre alors, que les utilisateurs peuvent regarder et refermer facilement. Un lien apparaît ensuite, permettant par exemple de télécharger l'application promue. Le tout doit être aussi peu énervant que possible.
Selon ses propres indications, Area 120 attache une importance particulière à une mise en œuvre et une adaptation très simples de la publicité VR. À l'avenir, les développeurs seront également impliqués dans le processus de développement des formats. Ceux qui sont intéressés peuvent remplir une demande de Programme d'accès anticipé de postuler.
Google n'est toutefois pas la seule entreprise informatique à planifier quelque chose avec la VR et la publicité. Adobe, entre autres, travaille également sur des solutions similaires.
Source : Google/ t3n / wired / techrunch