Outre les jeux, les films, les vidéos et autres expériences de divertissement, les casques VR offrent également des possibilités intéressantes d'apprentissage. Ils peuvent être utilisés à l'école pour enseigner la matière aux élèves de manière plus variée. Les lunettes VR autonomes Veative, qui ne nécessitent aucun matériel supplémentaire, ont été publiées. Le casque VR a été spécialement conçu pour l'enseignement et offre déjà plus de 500 modules d'apprentissage. Les autres contenus ne sont pas compatibles.
Les caractéristiques techniques ne sont certes pas très impressionnantes, mais l'appareil remplit son rôle. La plateforme logicielle intégrée appelée "VR Learn" est basée sur Android. Les modules d'enseignement couvrent des matières telles que la biologie, la chimie, la physique, les mathématiques et bien d'autres encore. De plus, de nouveaux contenus devraient être ajoutés en permanence. Les modules contiennent entre autres des modèles 3D, des simulations et des expériences virtuelles. De plus, un contrôleur fourni avec les modules assure l'interaction nécessaire.
Grâce à l'application correspondante, les enseignants ont un contrôle total sur le contenu. Les enseignants peuvent installer des modules, les désinstaller et désactiver les écrans des élèves. Heureusement, l'application Google Cardboard est également prise en charge, ce qui permet d'utiliser l'application pour les élèves. "Google Expeditions" peut utiliser. Autre avantage : le logiciel de Veative Labs peut évaluer et sauvegarder les performances des élèves. Le prix des lunettes VR s'élève à 250 dollars US et il faut en outre souscrire un abonnement qui peut être adapté individuellement aux besoins des élèves. Des exemples de vidéos sont disponibles dans le Chaîne YouTube de Veative à disposition.
Source : VRODO