Ubisoft a annoncé lors de la E3 2017 à Los Angeles, a annoncé "Space Junkies". Il s'agit d'un jeu de tir arcade avec action de jetpack, développé exclusivement pour la réalité virtuelle. Selon Ubisoft, le jeu offre un plaisir multijoueur intuitif et rapide dans des arènes orbitales en trois dimensions. De plus, un contrôle corporel intégral en VR est pris en charge, ce qui devrait permettre aux joueurs de s'immerger dans des combats intenses et en apesanteur. "Space Junkies" sera disponible au printemps 2018 pour l'Oculus Rift avec Touch et le HTC Vive.
"Space Junkies" est développé par Ubisoft Montpellier et ses créateurs promettent des combats en 1 contre 1 et 2 contre 2 dans le "Dirty Bowl". Il s'agit d'une collection d'arènes spatiales qui réagissent de manière dynamique aux actions des joueurs, leur permettant de se déplacer et d'attaquer dans n'importe quelle direction. Le jeu comprend également un arsenal d'armes fantaisistes permettant de varier les attaques afin d'éliminer efficacement les ennemis. "Space Junkies" utilise un moteur de réalité virtuelle appartenant à l'entreprise et appelé "Brigitte". Cette technique a été conçue pour évoluer et s'adapter aux nouvelles exigences de la création de mondes VR.
"Space Junkies s'adresse aux joueurs VR à la recherche de quelque chose de nouveau et de fou, et stimulera leur esprit combatif", déclare Adrian Lacey, producteur chez Ubisoft Montpellier. "Nous créons un jeu de tir multijoueur compétitif et plein d'adrénaline qui n'est pas de ce monde, et qui donne aux joueurs la liberté d'exploiter pleinement les avancées en matière d'interfaces joueur-machine, comme seule la réalité virtuelle peut le faire".
Source : communiqué de presse