Shakespeare en réalité virtuelle

Une équipe d'acteurs innovants transpose le célèbre chef-d'œuvre de Shakespeare, Hamlet, dans la VR. L'objectif est que la pièce "To Be With Hamlet" puisse être vécue en direct par tout le monde et de partout grâce à un casque VR.

L'expérience du théâtre en direct

Les acteurs ont été enregistrés au moyen de scanners corporels 3D et leurs mouvements sont suivis de près grâce à la motion capture. L'expérience VR permet ainsi aux utilisateurs de vivre le drame en direct dans un cadre très intime. La technologie multi-utilisateurs intégrée permet même de voir d'autres spectateurs du théâtre - jusqu'à 15 personnes - en temps réel.

L'histoire

Les créateurs laissent d'abord aux visiteurs le temps d'arriver dans la RV au célèbre château d'Elseneur. Avant que la représentation ne commence, il est possible d'explorer la forteresse à sa guise avec ses coéquipiers. La pièce commence après un certain temps avec l'apparition d'un brouillard et l'arrivée de Hamlet et Horatio. Les deux amis sont à la recherche du mystérieux fantôme qui hante le château. Les visiteurs vivent ensuite de près la confrontation avec l'esprit dans la VR.

Sur le site officiel Site web on a quelques aperçus du projet avec les clips existants.

Théâtre dans la RV

Un projet vraiment passionnant. Contrairement au vrai théâtre, les possibilités de représenter des créatures fantastiques, des animaux fabuleux, des monstres ou des personnages de science-fiction, par exemple, sont bien sûr immenses et de toutes tailles. Les possibilités de créer des décors extrêmement imaginatifs sont également énormes.

Nous avons déjà reçu la semaine dernière des nouvelles de l'activiste Janicza Bravo rapportequi vient du monde du théâtre et qui a remarqué que la VR présente de nombreuses similitudes. En donnant au visiteur l'impression d'être au cœur de l'action et en lui offrant une immersion totale, une telle représentation en direct d'une pièce de théâtre crée une expérience vraiment unique. La VR pourrait également être intéressante pour le théâtre d'improvisation ou les dîners policiers, où le public est intégré dans l'histoire et où il y a une interaction entre les acteurs et les amateurs.

Source : hamlet.vr

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR