Microsoft a présenté lors de la Conférence des développeurs Build a annoncé son propre contrôleur de mouvement 3D pour les casques VR afin de faire avancer sa stratégie de réalité mixte. Le design du contrôleur rappelle fortement celui de l'Oculus Touch. Les lumières de position sont par exemple également placées sur la partie extérieure de l'anneau. Par défaut, il est prévu que les contrôleurs soient détectés par les capteurs intégrés dans les lunettes Windows VR, qui sont normalement responsables du tracking spatial du casque. Des capteurs externes permettent toutefois d'étendre la zone de tracking.
S'il n'y a pas de capteurs externes, il faut tenir les contrôleurs dans le champ de vision des lunettes. Dans le cas contraire, elles ne sont pas détectées. Les manettes de Microsoft offrent en outre un stick analogique, un touchpad ainsi que deux gâchettes. Le matériel de mouvement devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année 2017. Le prix n'a pas été communiqué, mais on peut s'attendre à ce qu'il avoisine les 100 dollars US. Les fabricants de casques VR Windows peuvent également acheter les contrôleurs sur le site Web de Microsoft. Bundel offrir à ses clients. Acer l'a déjà confirmé. La vidéo donne d'ailleurs des impressions.
Source : VRODO