Les femmes gagnent du terrain dans la RV

Le secteur informatique est plutôt connu pour être un domaine où les hommes travaillent. Et même dans les loisirs, on pense que parmi les joueurs stéréotypés, on trouve plutôt des joueurs masculins. Mais depuis l'avènement de la génération "smartphone", cette opinion est depuis longtemps dépassée. Entre-temps, les femmes ont déjà dépassé les hommes, du moins en ce qui concerne les jeux sur smartphones et tablettes. C'est ce que montrent différentes études. Études. Les femmes s'intéressent donc de plus en plus à la technique et sont également actives dans le domaine de l'informatique. Et dans la VR aussi, il y a de nombreuses femmes artistes et développeuses qui créent des mondes entiers.

De plus en plus de femmes actives dans la RP

Ainsi, selon le rapport rédigé en anglais Rapport sur Nymag.com 4 des 11 projets VR présentés au New York Film Festival's Convergence Division, qui se concentre sur la VR et le storytelling immersif, ont été créés par des femmes. Et lors de l'exposition New Frontier VR, 13 des 32 artistes principaux étaient des femmes.

Alors que la plupart des moyens financiers dans le domaine de la VR sont encore investis dans le porno et l'industrie du jeu vidéo classique, des développeuses et des artistes ont pris le temps de réaliser quelques beaux projets ou des projets bouleversants dans la VR. Comme chacun sait, les possibilités sont presque illimitées. On peut littéralement créer des mondes entiers et utiliser ce nouveau média à des fins extrêmement variées.

VR - Le porte-parole des femmes

Certaines artistes utilisent ainsi les nouveaux mondes comme porte-parole de la femme : si le monde réel refuse d'écouter les femmes de certains cercles, elles créent tout simplement un nouveau monde. Avec de telles déclarations, les artistes femmes se portent également garantes d'une diversité aussi grande que possible au sein du CA.

C'est ainsi que les femmes les plus diverses s'engagent dans la RV avec leurs idées et leurs histoires dans les domaines les plus variés. Dans le site Rapport sur Nymag, l'auteure énumère quelques projets réalisés par des femmes. Voici une brève description de trois d'entre eux.

Björk la musicienne

L'artiste islandaise Björk utilise les moyens techniques les plus divers pour sa musique. Ainsi, pour chaque nouvelle chanson, elle sort une vidéo VR pour raconter l'histoire avec des images immersives. Elle a réalisé la première vidéo de la chanson Stonemilker produit. Pour eux, la VR est un complément idéal à la musique, car elle est très intime et permet une immersion totale.

Angie Smets la joueuse

Et c'est également une femme, Angie Smets, qui porte le pantalon au sein du studio de jeu de Sony, Guerrilla Games. Elle est une fan de technologie depuis son enfance. Lorsque son équipe d'Amsterdam développe des jeux, il est important pour elle que les interactions soient amusantes et utiles, et cela va toujours de pair avec l'immersion. Pour s'immerger dans la RV, il faut vouloir découvrir la nouvelle technologie et les nouvelles formes d'interaction humaine. Selon elle, cela est particulièrement intéressant pour les femmes.

 Janicza Bravo la militante

Au début, l'activiste Janicza Bravo n'était pas du tout convaincue par la RV. Mais c'était uniquement dû à la présentation très sèche et technique de la RV à l'époque. Venant à l'origine du théâtre, elle aime être dans une pièce avec de vraies personnes. Mais lorsqu'elle s'est aperçue, dans un deuxième temps, que travailler avec un nouveau média pouvait être une super opportunité pour ses préoccupations, elle était prête à le faire. Son film Hard World for Small Things traite du racisme et d'une altercation violente avec des policiers à L.A., qui se termine par un décès. Elle a finalement dû admettre que la RV peut impliquer les gens comme le théâtre - avec tous les sens.

Source : nymag / Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR