Facebook a maintenant le documentaire à 360 degrés "Step to the Line" dans lequel il est question d'une organisation à but non lucratif qui aide à la réinsertion des délinquants. Le documentaire indique que deux détenus sur trois récidivent au cours des trois premières années et doivent retourner en prison. En outre, le taux de chômage est supérieur à 60 pour cent chez eux.
L'organisation à but non lucratif "Defy Venture" aide les anciens détenus. Selon les indications du film, elle aide 95 pour cent d'entre eux à retrouver un emploi et le taux de récidive pour un délit serait réduit à seulement trois pour cent. Dans "Step to the Line", on passe quelques minutes dans la prison "Pelican Bay State" en Californie et on voit comment les mentors parlent aux détenus.
"Step to the Line" est comme "Notes à mon père" dans le cadre de l'initiative Oculus "VR pour le bien" a vu le jour. Oculus écrit à ce sujet : "Nous avons lancé VR for Good en 2016 avec dix réalisateurs émergents que nous avons mis en contact avec dix organisations à but non lucratif. Ensemble, ils s'engagent dans des projets sociaux et racontent leurs histoires en VR. Chaque équipe a participé à notre boot camp VR for Good. Des mentors et des experts y ont donné des conseils pratiques sur la production de films VR, soutenant ainsi le développement et la mise en œuvre des idées". L'œuvre à 360 degrés se trouve sur Facebook pour le visionnage. Les projets de "VR for Good" seront en outre publiés dans l'application vidéo d'Oculus.
Source : VRODO