L'application VR de la NASA n'entraîne pas seulement les astronautes

C'est presque incroyable, mais selon le clip Youtube, la nouvelle application VR de la NASA peut même simuler l'apesanteur. Le clip montre comment les astronautes se préparent à l'espace avec l'application. Dans l'ISS virtuelle, les utilisateurs s'entraînent avec des outils également virtuels, comme s'ils se trouvaient dans un véritable vaisseau spatial dans l'espace.

Les détails station spatiale virtuelle de la NASA est bien sûr basée sur un modèle réel. De plus, l'application a été développée grâce à des discussions avec plusieurs vrais astronautes, le VR Laboratory du Johnson Space Center de la NASA à Houston et la société Magnopus de Los Angeles.

Un petit tour dans l'espace, c'est aussi simple que ça

Alors que de nombreuses personnes rêvent d'être un jour astronautes, seules 500 personnes environ sont allées dans l'espace. Grâce à Mission : ISS et Oculus Touch, cette expérience est désormais possible dans son propre salon. Se promener rapidement dans l'espace, observer la Terre sous un angle totalement différent ou bricoler un peu le vaisseau spatial - tout est possible et ce, sans aucun risque.

Ouvert au public

Déjà l'année dernière, l'agence spatiale américaine A la une avec sa formation sous-marine VR et tout le monde peut désormais s'entraîner avec elle. Dans la vidéo, on apprend que la NASA a rendu l'application accessible au public afin de pouvoir recruter de futurs astronautes. Mission : ISS est donc à Oculus disponible gratuitement.

Découvrir des métiers

Une idée passionnante pour toutes les entreprises et branches de présenter un métier ou sa propre entreprise. Les collaborateurs potentiels et les élèves peuvent ainsi se faire une bonne idée de ce qui est exigé dans le travail et de l'environnement. Ce serait également idéal pour les centres d'orientation professionnelle, afin que les personnes intéressées puissent se familiariser brièvement avec différents domaines professionnels.

L'espace à l'école

L'application pose un nouveau jalon en matière de RV dans l'enseignement interactif. Les utilisateurs apprennent d'une part beaucoup sur l'histoire de l'ISS et écoutent diverses histoires d'astronautes dans une série de vidéos immersives. Aux États-Unis, il existe même un projet pilote pour les étudiants du secondaire, dans le cadre duquel les élèves ont accès à l'application.

Source : futurism.com / Oculus

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR