L' Oréal a compris le potentiel de la VR

"Only the Brave" - L'Oréal semble suffisamment courageux pour tester différentes possibilités de promotion avec la VR, voire les utiliser réellement.

La marque de mode italienne Diesel, qui appartient au groupe L' Oréal, est connue pour ses campagnes publicitaires insolites. Pour promouvoir un parfum de la marque "Only the Brave", ils ont fait passer aux visiteurs d'une conférence VR à Paris une épreuve de courage dans la réalité virtuelle.

Les visiteurs ont enfilé un HTC Vive pour vivre l'expérience VR. Dans la simulation, ils devaient marcher le long de l'étroite saillie du mur d'un gratte-ciel new-yorkais, le dos au mur et avec un précipice de plus de cent mètres de profondeur devant eux. Des sensations fortes à l'état pur !

Ceux qui ont déjà fait l'expérience de Richie's Plank Experience pour HTC Vive savent de quoi nous parlons. La simulation est disponible chez Steam sont disponibles. Pour augmenter l'immersion, il est recommandé d'utiliser une planche de bois réelle dont les dimensions correspondent à celles de la planche virtuelle.

Simulation avec des conditions réelles

Lors de la conférence, la simulation était également renforcée par un tout petit palier ainsi que par le mur et le plafond suspendu où les visiteurs devaient baisser la tête. Celui qui atteignait l'objectif d'arriver à l'autre bout de l'avance en deux minutes était récompensé par une bouteille de parfum.

Contrôleur Vive aux pieds

Ce qui est remarquable, c'est que les contrôleurs Vive ne sont pas tenus dans les mains comme d'habitude, mais fixés aux pieds. Pour faire également entrer les mains dans la réalité virtuelle, on a utilisé Leap Motion, qui a été collé sur la face avant des lunettes VR. Ainsi, les visiteurs pouvaient voir leurs propres mains lorsqu'ils saisissaient le parfum.

La campagne de promotion devrait être lancée prochainement dans toute l'Europe. Il sera alors possible d'essayer soi-même l'expérience VR dans les grands magasins, les aéroports et les conférences.

L'expérience VR a été commandée par L'Oréal et réalisée par l'agence de RP 84.Paris et a été conçu par le Studio de rétroéclairage a été mis en œuvre.

Formation de coiffeur dans la RV

Dès la fin de l'année dernière, L'Oréal a annoncé une solution VR pour les coiffeurs pour les produits de soins capillaires de la gamme Matrix.

Pour la formation virtuelle, l'entreprise mise sur des vidéos 3D volumétriques et praticables. Les acteurs sont filmés sous forme d'hologrammes 3D photoréalistes et sont ensuite placés dans un environnement 3D rendu. Grâce aux lunettes VR, le coiffeur peut se déplacer autour du client d'essai et observer comment la coupe est réalisée - parfait aussi pour les apprentis, bien sûr. Ainsi, ils n'ont plus besoin de se déplacer pour découvrir les dernières tendances et les nouvelles coupes.

L'Oréal intègre la formation VR dans la Matrix Academy, un programme de formation continue pour les coiffeurs. La formation Matrix aurait été lancée début 2017 aux Etats-Unis et devrait ensuite être déployée à l'échelle mondiale. L'Oréal met l'application gratuitement à disposition.

Miroir de maquillage avec l'AR

L'Oréal est également fort dans la RA. Ainsi, le géant des cosmétiques propose depuis quelques années déjà un miroir de maquillage à ses clients. Grâce à l'application pour smartphone "Makeup Genius", les consommateurs peuvent reproduire les tendances de maquillage L'Oréal directement sur leur propre visage via la caméra frontale de leur smartphone ou de leur tablette et ainsi tester leur look.

Source : https://vrodo.de / cosmetic-business.com

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR