Essai VR avec Ford

Ford souhaite faire vivre les futurs essais routiers grâce à la réalité virtuelle. "À l'avenir, quelqu'un qui souhaite acheter un SUV de Ford pourrait voir les gammes correspondantes, par exemple
faire des essais virtuels dans le désert sans quitter sa maison", explique Jeffrey Nowak, Global Digital Experience Chief chez Ford. "Des impressions réalistes des caractéristiques d'un
Grâce à la RV, les véhicules peuvent être communiqués presque partout, que ce soit chez le concessionnaire automobile dans la salle d'exposition ou le soir à la maison en pyjama avant de se coucher".

Grâce à l'expérience VR, le client a déjà une idée claire du produit souhaité avant de se rendre chez le concessionnaire automobile, estime Ford. À l'avenir, il est même possible que l'odeur spécifique de l'habitacle d'une voiture fasse partie de la visite en réalité virtuelle d'une voiture. Ford indique qu'il explore le potentiel d'une série de technologies VR avancées. Il s'agit notamment de l'intégration de technologies numériques HologrammesLa VR pourrait permettre, au cours de la prochaine décennie, d'interagir encore plus confortablement avec les produits. La RV doit donc aider à la décision d'achat.

Jeffrey Nowak ajoute : "Nous aimerions un jour pouvoir simuler chaque modèle souhaité par le client, en commençant par la couleur extérieure et en terminant par l'intérieur exact. Au bout du processus, nous aurons des produits sur mesure basés sur l'expérience virtuelle du client. En ce qui concerne la profondeur des détails, il n'y a pas de limites techniques, les possibilités sont quasiment infinies". Ford utilise déjà la RV dans le développement de ses véhicules. Une technologie de simulation moderne permet aux designers et aux ingénieurs de simuler entièrement le cockpit d'une nouvelle série, par exemple, sans avoir besoin d'un prototype existant physiquement.

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR