Le groupe sanitaire innovant Geberit met des lunettes VR sur les yeux de ses participants à l'atelier et les envoie dans six mondes de produits différents.
Responsable du contenu du CA : Zürcher VR Studio Bandara. Le point de départ de l'expérience VR est une salle de bain : l'utilisateur peut regarder autour de lui à 360 degrés et se plonger dans six univers de produits différents via différents hotspots. L'expérience sonore correspondante est incluse. Les produits Geberit et des contenus supplémentaires ont été intégrés dans les espaces virtuels sous forme de vidéos et de panoramas à 360 degrés.
L'application VR basée sur le web est actuellement utilisée dans le cadre de Geberit On Tour lors des ateliers pour planificateurs ainsi que lors des ateliers pour architectes, afin d'étonner les gens et de susciter des discussions. Chaque visiteur reçoit une carte VR portant la marque de Geberit sur laquelle est imprimé un lien. Celui-ci est ouvert sur le smartphone, puis on insère le smartphone dans les lunettes VR et on plonge ainsi dans le monde de Geberit. Il n'est pas nécessaire d'installer une application. La VR est donc super mobile.
"Le showroom en réalité virtuelle nous permet d'offrir à nos clients une expérience innovante et durable, qui suscite de nombreuses discussions lors des ateliers", explique Beat Aebi, responsable du marketing et de la gestion des produits en Suisse chez Geberit.
La VR a donc fait son entrée dans les toilettes - ou simplement un autre exemple de comment et où on peut utiliser la VR.
Source : communiqué de presse