Le terrain de jeu virtuel pour l'activité physique

Rester seul sur le canapé avec la Gameboy ou dans une pièce fermée à clé devant la console de jeu ou l'ordinateur, c'était avant. Aujourd'hui, diverses applications VR permettent déjà de s'adonner à un véritable plaisir de jeu, dans lequel les enfants doivent se déplacer ensemble.

Une application est le terrain de jeu numérique appelé Demonz. Le système fonctionne sur n'importe quelle surface plane. D'un point de vue technique, l'application est une combinaison de suivi de mouvement et de cartographie de projection, ce qui signifie que la projection est cartographiée. La particularité de l'application est qu'elle peut être redimensionnée à volonté à n'importe quelle taille. On pourrait par exemple choisir une surface d'un kilomètre de long et y projeter le jeu - extrêmement impressionnant, je trouve. De plus, le nombre de personnes qui doivent être impliquées est totalement illimité. Ainsi, les petits groupes comme les très grands peuvent jouer ensemble.

La vidéo montre une installation de test pour un tournoi de handball à Prague l'année dernière. Le but du jeu est de toucher quelque chose, comme dans le jeu traditionnel tchèque "Dodgeball", c'est-à-dire le dodgeball. Mais au lieu de tirer sur des adversaires vivants, on tire sur des cibles virtuelles. Celles-ci se présentent sous la forme de personnages ou d'autres objets en mouvement. Si vous les touchez, vous bénéficiez d'un effet spécial.

De nombreuses options de jeu

Qu'il s'agisse de dodgeball réel ou virtuel, ces jeux permettent aux enfants - et peut-être aussi aux adultes - de bouger et d'apprendre à coopérer les uns avec les autres. En ce qui concerne l'aspect artistique, la VR en rajoute bien sûr une couche par rapport au jeu réel. De plus, la VR permet de tenir compte des capacités et des exigences des joueurs.

Les possibilités d'adaptation suivantes seraient envisageables : on pourrait par exemple jouer sur la taille des objets. Plus ils sont grands, plus ils sont simples, et inversement. Il en va de même avec la vitesse. Comme dans un jeu traditionnel, plus les objets sont touchés, plus ils se déplacent rapidement. Les jeux de réaction sont également passionnants, dans lesquels il ne faut par exemple toucher que tous les objets rouges ou dans lesquels les objets ne clignotent que brièvement. La mémoire serait entraînée en demandant aux joueurs de se souvenir d'un certain ordre. Une fois de plus, les idées sont illimitées avec la VR.

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR