La VR dans le monde de la mode

Nous avons déjà montré dans notre article que la VR est déjà arrivée sur la scène de la mode. Rapport sur les miroirs magiques utilisés dans les centres commerciaux. Mais ces solutions VR ne sont pas seulement appréciées par les consommateurs finaux. Dans l'industrie textile également, et plus particulièrement chez les designers, la RV devient un sujet de plus en plus important.

"La transformation a commencé depuis longtemps", titre la École suisse du textile (STF) au programme de l'événement Textile & Fashion Days 2017. Le leitmotiv des Textile & Fashion Days 2017 est "Future Craft 2.0 - Digital meets Craft". L'événement aura lieu le jeudi 23 mars et le vendredi 24 mars 2017 à la STF, Hallwylstrasse 71, 8004 Zurich, et est ouvert gratuitement à toute personne intéressée. Il est possible de s'inscrire ici :

http://www.stf.ch/textile-fashion-days-registrierung/

Lors de conférences et d'ateliers, les personnes intéressées pourront découvrir comment les anciens métiers artisanaux sont associés à la haute technologie comme le Digitalcutting ou l'impression 3D. Le jeudi 23 mars à 14h00, une conférence intitulée VR - "The Next Big Thing" aura lieu au Forum 1 avec Patrik Marty de l'agence Responsive aura lieu. En plus du programme régulier, on pourra découvrir jeudi et vendredi dans la "Future Room" de nouvelles technologies et des produits textiles innovants ainsi que des applications VR sélectionnées.

Programme

Envie de mode self-made ?

Une idée pas si sérieuse que ça : pourquoi porter encore de la vraie mode ? Des vêtements résistants aux intempéries pourraient suffire à l'avenir. Grâce à un concept futuriste, dans lequel nous portons tous un casque VR 24h/24 et 7j/7, nous pourrions décider nous-mêmes le matin de la couleur, du motif ou de la marque virtuelle de notre chemise. Le tout est ensuite intégré au système. Ce serait encore plus coloré si chacun pouvait décider lui-même (avec un choix sérieux, bien sûr) de ce que son interlocuteur doit porter.

Vêtements intelligents

Et pour finir, encore une fois, sérieusement. La mise en réseau de l'homme et des appareils intelligents ainsi que des capteurs intelligents déterminera l'avenir. C'est ce que montrent également des concepts futuristes, comme celui de BMW, dont nous avons parlé. ont rapporté. Là aussi, outre les lunettes de données qui fournissent au porteur des informations importantes sur la conduite, l'ensemble des vêtements possède diverses fonctions supplémentaires. Grâce à des éléments vibrants sur les bras et les jambes, les vêtements donnent dans ce cas des indications pour la navigation ou indiquent que la limite est atteinte en position inclinée. L'ensemble du développement a déjà commencé depuis longtemps, il suffit de voir le nombre de montres intelligentes. Il est donc intéressant de voir ce que le secteur de la mode et l'ensemble du secteur textile ont à offrir à l'avenir.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR