Tout est fromage dans la RV ou quoi ?

Le secret derrière le fromage d'Appenzell est enfin dévoilé : la VR est responsable !

Qui ne connaît pas le spot publicitaire dans lequel un Allemand tente de soutirer le secret de son fromage à trois Appenzellois assis sur un petit banc. Ces hommes authentiques ont réussi à garder leur secret jusqu'à aujourd'hui.

Cependant, l'Appenzeller Käse GmbH a publié mardi une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, dans laquelle nous en apprenons désormais davantage :

Pour survivre aux rigueurs de l'hiver, les bovins s'immergent tout simplement dans la VR. Le spot amusant montre également ce que les vaches peuvent voir dans la VR. C'est quasiment le rêve de toute vache : chasser le fermier à travers champs ou se faire vraiment chouchouter dans un temple hindou.

La vidéo a été conçue spécialement pour Youtube et Facebook et n'est pas prévue pour la publicité télévisée. L'idée est venue d'un collaborateur de l'agence de publicité Contexta qui est également responsable de la publicité pour le fromage Appenzeller.

Pour tous les défenseurs des animaux : pendant le tournage, les vaches n'avaient que trois points blancs sur le front. Les lunettes de réalité virtuelle ont été animées après coup à l'aide de ces points.

Pour tous les Allemands : Il est fort probable que le secret n'ait pas encore été totalement dévoilé.

Source : Youtube / Appenzeller / 20Minutes

Laisser un commentaire
Articles connexes
Digital konstruieren
Lire la suite

Conception numérique à l'université

La Haute école de Lucerne lancera à l'automne une filière d'études pour les architectes, ingénieurs civils et techniciens du bâtiment ayant des connaissances numériques. La Haute école spécialisée...
Lire la suite

Ringier mise sur le CA

Si vous consultez régulièrement Blick.ch, vous avez peut-être déjà remarqué que la réalité virtuelle occupe depuis un certain temps déjà la rubrique...
FR