Beaucoup d'interaction avec les puces douteuses

Pour Doutes l'agence a Responsive a réalisé un jeu de démonstration interactif en réalité virtuelle (VR). Dans la preuve de concept, les utilisateurs découvrent de manière ludique et amusante tout ce qu'il faut pour fabriquer les meilleures puces.

Nous faisons tout pour les meilleures puces, dit-on chez Zweifel. La VR permet de découvrir au mieux ce que cela signifie. L'application est très interactive et surprend par ses éléments amusants. Malheureusement, l'application n'est pas (encore) accessible au grand public. Quelques impressions et des images à 360° de l'application sont disponibles sur le site de la VR. Site web tout de même jeter un coup d'œil. Les professionnels du marketing intéressés peuvent en outre contacter l'agence Responsive pour une démo.

L'expérience dans les champs

L'utilisateur se trouve dans un monde en 3D à 360° sur un champ réaliste. Du semis à la récolte, il doit accomplir différentes tâches pour que le plus grand nombre possible de pommes de terre poussent de manière optimale. Il doit ainsi protéger du froid le plus grand nombre possible de plants de pommes de terre en les recouvrant d'un chapeau de doute ou en les arrosant à l'aide d'un arrosoir, et ce dans un temps défini.

Pour étonner particulièrement ses clients, Responsive a également utilisé des éléments tels qu'un moulin à vent. Lorsque l'utilisateur souffle dans le moulin à vent virtuel qu'il tient dans ses mains, celui-ci se met à tourner.

L'expérience de marque particulière

Pour que l'expérience de la marque fonctionne, l'utilisateur voit le logo de Zweifel par exemple sur les casquettes susmentionnées ou sur les boîtes dans lesquelles l'utilisateur dépose les bonnes pommes de terre à la fin. Ainsi, on rappelle discrètement aux utilisateurs qu'ils se trouvent dans le monde des chips Zweifel. La réalité virtuelle en tant que nouvel instrument du marketing mix apporte de nouvelles règles et de nouveaux potentiels. Ainsi, l'utilisateur ne voit en fait que ce que les créateurs de l'expérience VR souhaitent.

Les utilisateurs test et les observateurs sont enthousiastes

Les utilisateurs test ont été enthousiasmés par le mécanisme de jeu interactif et la représentation détaillée des différents niveaux. Responsive a en effet présenté la preuve de concept l'année dernière au salon professionnel du marketing SuisseEmex sont utilisées. De telles applications VR sont évidemment très précieuses pour les salons ou les magasins d'usine.

Grâce aux différentes animations et aux effets audio correspondants, l'expérience dans la VR est perçue de manière extrêmement intense par les utilisateurs. Et les observateurs extérieurs, qui peuvent suivre à travers l'écran ce que l'utilisateur est en train de vivre dans la VR, ont eux aussi un passe-temps divertissant.

La possibilité d'un jeu-concours avec différents systèmes de classement rend l'application encore plus passionnante en tant qu'instrument de marketing. Avec cette preuve de concept, Responsive montre comment une application VR sur mesure peut être utilisée.

Source : Responsive

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