Il n'est pas toujours nécessaire de jouer à des jeux d'action sauvages. Non, la VR permet aussi de se détendre merveilleusement. C'est ainsi que la start-up australienne Relax VR a par exemple développé une application qui permet de se détendre dans de magnifiques paysages : Que ce soit sur des plages de rêve, dans de belles forêts ou dans n'importe quel paysage naturel du monde entier.
Soutien audio
Les développeurs ont également pensé à l'environnement sonore. On a ainsi un large choix de musique relaxante ou on se laisse aller à écouter les bruits de la nature en accord avec les images. En option, on peut aussi choisir une méditation guidée pour renforcer l'expérience visuelle de relaxation. En particulier, le yoga nidra est également guidé dans la VR.
En B2B comme promotion de la santé des collaborateurs
L'expérience de méditation doit permettre aux utilisateurs de tourner leur attention vers l'intérieur et de se déconnecter quelque peu de la vie quotidienne trépidante. Il existe déjà sur le marché différents fournisseurs qui ont lancé de telles applications de relaxation et de méditation VR. Le concept de Relax VR est particulièrement intéressant, car il n'est pas uniquement destiné aux consommateurs finaux. L'équipe de développement essaie de collaborer avec différentes grandes entreprises dans le domaine B2B. Ils souhaitent ainsi intégrer le programme de relaxation comme offre de bien-être dans la motivation des collaborateurs et les programmes de promotion de la santé des collaborateurs.
Relax VR est actuellement compatible avec le Google Cardboard, le Daydream et le Samsung Gear VR.
Source : Virtual Reality Summit