Est-ce là l'avenir du shopping ?

Ça va ou ça ne va pas ? À l'avenir, le shopping sera peut-être plus rapide et plus confortable. Grâce aux dernières machines high-tech qui scannent le corps en temps réel, la course à travers le magasin avec des milliers de cintres différents à la main appartiendra bientôt au passé. Plus besoin non plus de se casser les pieds devant les cabines d'essayage et de se défaire de ses propres vêtements pour pouvoir essayer des dizaines de pièces.

Il existe déjà différents systèmes sur le marché, qui sont en cours de test. Par exemple, le Memorymirror.

Essayage rapide garanti en temps réel

Il suffira d'un petit scan du corps pour pouvoir choisir les vêtements que l'on souhaite essayer virtuellement parmi toute la gamme proposée par le magasin en question. Dans la vidéo de dailymail.co.uk on voit à quel point l'essayage peut être rapide. Si l'on n'est pas tout à fait sûr de la pièce à choisir et que l'on a besoin d'urgence des conseils de sa meilleure collègue, il suffit de prendre une photo et de se la faire envoyer sur son téléphone portable, par exemple via un code QR. Zack, elle est ensuite transmise par Whatsapp à son joker public personnel. Ou peut-être qu'à l'avenir, on téléportera ses amis directement dans le magasin sous forme d'avatar.

Possible aussi depuis chez soi

La nouvelle expérience d'achat ne sera pas seulement intéressante dans les magasins, mais ouvrira également les portes de divers e-shops. En un rien de temps, on peut ainsi choisir confortablement chez soi entre différentes couleurs, par exemple.

Est-ce la mort de la vente par correspondance classique, où l'on doit toujours renvoyer les paquets parce qu'ils ne sont pas si bons que ça ? Le taux de retour pourrait enfin être endigué.

Un miroir comme conseiller personnel en mode et en style

Les fournisseurs de boutiques peuvent bien sûr proposer facilement des accessoires adaptés lorsque l'on est en train d'essayer quelque chose. Il est difficile de résister à cela. Certains systèmes de miroirs n'aident pas seulement à choisir des vêtements. Le miroir intelligent de Panasonic Mirror, par exemple, analyse même la peau et le visage et fait des propositions de styling, comme on peut le voir dans la vidéo.

Les utilisateurs qui l'ont testé jusqu'à présent sont enthousiastes et sur Facebook aussi, les messages de personnes qui trouvent cela tout simplement génial se succèdent.

Source : ntd.tv / dailymail.co.uk

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La formation en obstétrique du futur

La réalité virtuelle dans l'enseignement de la médecine : Le simulateur d'accouchement en 3D appelé Lucina laisse entrevoir comment cela fonctionne. Le premier mannequin d'accouchement donne...
FR