Commençons par la mauvaise nouvelle : Ubisoft a en effet confirmé que "Star Trek : Bridge Crew" a été une nouvelle fois reporté. Le titre VR ne sera désormais disponible que le 30 mai 2017 pour PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive. La bonne nouvelle est cependant que le pont du célèbre U.S.S. Enterprise NCC-1701 de la série originale "Star Trek" sera jouable. En plus de l'Enterprise, il sera toutefois possible de voyager à bord de l'U.S.S. Aegis, un tout nouveau vaisseau spécialement conçu pour "Star Trek : Bridge Crew".
En coopération avec jusqu'à quatre membres d'équipage ou en solo en tant que capitaine, on pourra s'immerger dans l'univers de "Star Trek". On commandera le vaisseau de Starfleet, on accomplira des missions et on décidera du sort de l'équipage. Le pont original de l'U.S.S. Enterprise sera jouable en mode "voyage continu", qui crée des missions aléatoires et devrait ainsi fournir d'innombrables heures d'aventures en solo ou en coopération. L'histoire se déroule en revanche sur l'U.S.S. Aegis.
Nous avons senti qu'il était important, surtout pour le 50e anniversaire de Star Trek, d'introduire une partie du Star Trek classique dans le jeu. L'U.S.S. Enterprise original est un élément emblématique de la franchise, c'est le vaisseau avec lequel tout a commencé. Les aventures et les relations qui se sont déroulées sur ce vaisseau constituent une part importante de l'histoire de Star Trek. C'est pourquoi nous sommes déterminés à donner aux joueurs la possibilité de vivre leurs propres aventures et histoires sur ce vaisseau. Nous sommes vraiment impatients de voir les réactions des joueurs lorsqu'ils poseront pour la première fois le pied sur la passerelle originale de l'U.S.S. Enterprise et qu'ils découvriront Star Trek : Bridge Crew d'une toute nouvelle manière. Nous sommes également reconnaissants pour la patience des joueurs alors que nous finalisons les derniers travaux sur le jeu afin de créer l'expérience Star Trek que nous avons toujours imaginée.
David Votypka, directeur créatif senior chez Red Storm Entertainment
Source : communiqué de presse