L'entreprise technologique suédoise et le développeur de jeux Quixel vont bientôt publier leur premier titre. Il s'agit de "Homebound", un jeu de Survival VR spatial très prometteur. La nouvelle expérience VR sera disponible à partir du 16 février 2017 pour HTC Vive et Oculus Rift. Téléchargement sont prêts. Dans "Homebound", on incarne un astronaute courageux qui se retrouve confronté à une série d'événements catastrophiques dans la solitude de l'espace. Lorsque la catastrophe se produit et que le vaisseau spatial devient incontrôlable et s'écrase sur la Terre, il n'y a plus qu'une seule mission : se mettre en sécurité le plus rapidement possible.
"Homebound offre une expérience spatiale unique avec des graphismes VR impressionnants, comme on n'en a jamais vu auparavant. Après avoir passé la majeure partie de la décennie à créer des technologies graphiques pour les studios de cinéma et de jeux du monde entier, Quixel veut maintenant repousser les limites de ce qui a été possible jusqu'à présent dans le domaine de la VR", c'est du moins ce que promettent les créateurs. La bande-annonce montre que cela pourrait bien être le cas.
Les graphismes de "Homebound" sont inspirés d'environnements réels. Selon les développeurs, c'est particulièrement vrai pour le vaisseau spatial qui se trouve au Module Dragon de SpaceX et la station spatiale internationale ISS est orientée. Il est ajouté : "Cela offre aux joueurs une occasion unique de découvrir de près les vaisseaux spatiaux de la NASA et de SpaceX, d'une manière qui n'était auparavant accessible qu'aux astronautes".
Caractéristiques selon le fabricant :
- Compatibilité VR : soutien pour HTC Vive et Oculus Rift.
- Contrôleur de mouvement/gamepad/souris+clavier : contrôle le jeu comme tu le souhaites.
- Trois environnements magnifiques : Découvrir l'espace, l'atmosphère terrestre & la Terre.
- Expérience de jeu intense : pas pour les âmes sensibles, idéal pour les fêtes ou pour faire une pause dans la réalité.
- Mode Freeroam : vole et explore les environs à ta guise.
- L'Unreal Engine 4 : la VR n'a jamais été aussi belle.
Source : communiqué de presse