"Magic Table" - qui aime les jeux de société ?

Les jeux de société sont de nouveau à la mode - comme le prouve un article paru l'an dernier dans le Migros Magazine. Les gens se retrouvent donc pour jouer ensemble. Et qu'en est-il de la réalité virtuelle ? Le studio appelé Expérience 7 travaille sur une plate-forme VR qui devrait réunir des personnes du monde entier autour d'une table virtuelle. Un large choix de jeux de société est prévu. "Magic Table" devrait ainsi devenir un projet pionnier de la VR sociale.

Le danger : la solitude plutôt que le partage ?

La question se pose toujours à propos de ces applications : est-ce vraiment l'objectif de notre société de vivre dans des lunettes, de ne plus s'entretenir que virtuellement avec des amis ? Je pense qu'il y a clairement des personnes qui risquent de s'exclure de plus en plus de la société réelle avec de telles applications. Mais combien de fois a-t-on craint par le passé que l'homme s'isole avec les nouveaux médias ? Je pense que la RV apporte également de nouvelles possibilités dans ce cadre et qu'elle complète les soirées amusantes au cours desquelles nous continuons volontiers à nous asseoir face à face dans le monde réel pour jouer à des jeux de société en chair et en os.

Toujours quelqu'un pour les jeux

Dans Magic Table, il sera possible d'affronter des amis, des joueurs aléatoires ou des intelligences artificielles. Ainsi, si personne n'a le temps et que l'on a envie de faire une partie de dés ou de cartes, on peut se trouver de la compagnie à tout moment. Un vrai plus pour la VR.

Jouer partout

Comme Magic Table n'exige pas nécessairement un tracking spatial ni une puissance de calcul particulièrement élevée, la table de jeu virtuelle pourrait également intéresser les utilisateurs de plateformes VR mobiles. C'est justement en déplacement que de nombreuses personnes sortent leur téléphone portable pour un petit jeu afin de passer le temps. Lorsque le public se sera habitué aux lunettes VR et que des modèles plus chics et plus légers seront disponibles sur le marché, il s'agira bien entendu d'un passe-temps génial.

Un grand choix

Il sera également possible de choisir facilement entre n'importe quel jeu en un clin d'œil. C'est un atout supplémentaire sur le plan logistique. Experiment 7 a développé Magic Table dans un premier temps comme plateforme pour ses propres jeux, mais à l'avenir, d'autres développeurs devraient également avoir la possibilité de publier leurs jeux sur la plateforme. Cela aidera probablement aussi la RV à être utilisée par le grand public. Les jeux de société fonctionnent pour les petits et les grands, tandis que les jeux de tir ou les jeux similaires, dont on entend peut-être encore parler dans les médias, ne s'adressent pas à un si large public.

L'essayer, c'est l'adopter

La première version de Magic Table est déjà disponible sur Oculus Home pour Oculus Rift et Samsung Gear VR est disponible. Plus tard, HTC Vive, Playstation VR et Google Daydream seront également pris en charge. L'accès devrait être gratuit. Les utilisateurs devraient toutefois payer pour des jeux particuliers.

Dans la version déjà disponible, il n'y a qu'une seule pièce : on est assis dans un bureau raffiné avec une cheminée. Une musique douce est diffusée en arrière-plan. Pour l'instant, l'application ne propose que des échecs, pour lesquels on peut choisir soi-même le design. Un mode multijoueur, des avatars, des personnages intéressants allant des samouraïs aux papillons et le support de l'Oculus Touch devraient suivre prochainement.

Les environnements de jeu virtuels devraient d'ailleurs être interchangeables. Cela signifie qu'il sera possible de les équiper d'objets, mais ceux-ci auront très probablement un coût.

Ne te fâche pas

Une question qui n'est pas tout à fait sérieuse reste en suspens. Dans le jeu virtuel L'Homme qui fâche, ne pourra-t-on pas renverser le plateau de jeu avec rage ou balayer les pions de la table si l'on est mauvais perdant et que l'on perd ses nerfs ?

Source : vrodo.de / Expérience 7

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR