Sansar marque le retour d'un Second Life amélioré

Les développeurs de Linden Lab envoient leur Second Life Le projet sera bientôt lancé pour la deuxième fois, cette fois-ci en réalité virtuelle. Le projet, baptisé Sansar, est annoncé pour le premier semestre 2017. La version alpha est déjà en cours depuis 2015, à laquelle divers créatifs et passionnés de VR ont eu accès. D'autres personnes intéressées peuvent s'inscrire pour l'accès à la bêta. postuler.

Rétrospective d'un blogueur

Le projet n'est donc pas encore ouvert au public. Mais le Blogueur Ben Lang a pu se rendre à Sansar lors d'une visite guidée et en rendre compte. Selon lui, le graphisme est déjà relativement bon. C'est ce qui a toujours été reproché à Second Life. Et grâce à la construction de la plateforme, elle devrait aussi s'améliorer en permanence.

Pas de frontières - un grand potentiel pour la commercialisation

Le monde virtuel de Sansar ne doit pas être créé par des studios de développement individuels, mais par la communauté des utilisateurs. Linden Lab souhaite atteindre les créateurs qui souhaitent créer eux-mêmes et commercialiser leurs produits auprès des consommateurs. C'est pourquoi il n'y a pas de limites. Les créatifs peuvent s'en donner à cœur joie et ne doivent pas se soumettre à des règles de conception comme sur Second Life.

Les utilisateurs peuvent ainsi surfer à travers différents mondes virtuels. En plus de profiter d'impressions fantastiques, ils doivent bien sûr aussi effectuer des achats. Les développeurs des mondes doivent pouvoir gagner de l'argent de différentes manières. On pense à la vente d'objets 3D, à des droits d'entrée pour des expériences VR spéciales ou à l'utilisation d'objets contre paiement, comme par exemple une table de billard.

Une fois de plus, on constate qu'il n'y a apparemment pas de limites à la réalité virtuelle. Nous sommes impatients de voir comment le projet Sansar s'en sort, après le flop de Second Life.

Source : Roadtovr.com / Youtube / Linden Lab

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR